Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 23/01/2015 7H55

Adaptation au cinéma de Défense d'aimer, de Florent Goncalves.

Au début de l'année 2012, le livre Défense d'aimer, écrit par Florent Goncalves, était publié.

"Début 2011, Florent Gonçalvès, directeur modèle de la prison de Versailles, était arrêté pour avoir entretenu une liaison avec l'une de ses détenues, et pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agissait de la jeune femme qui avait servi d'" appât " dans l'affaire du gang des barbares. Les médias se déchaînèrent, les colonnes des journaux s'emplirent d'accusations et d'insinuations : l'homme bénéficiait d'un " système ", la fille l'avait " manipulé ". Or tout était faux : chassé de l'administration pénitentiaire, lâché par sa famille, poursuivi en justice, Florent Gonçalvès avait tout perdu, y compris son honneur, pour la plus inexcusable et la plus belle des fautes : l'amour d'une femme... Aujourd'hui, Florent Gonçalvès a décidé de rétablir la réalité des faits en livrant dans ce témoignage, qui paraîtra au moment où s'ouvrira son procès, sa part de vérité."

On peut lire dans "Le Parisien" ce vendredi qu'une adaptation au cinéma se prépare. Tournage avec les lauréats des César Guillaume Gallienne et Adèle Exarchopoulos, dès les prochains jours.

Guillaume Gallienne sera Florent Goncalves, tandis qu'Adele interprètera le rôle de la détenue. Mise en scène de Pierre Godeau.

Commenter cet article