Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 07/01/2015

Cabu, Charb, Wolinski morts dans le massacre au siège de Charlie Hebdo.

Historiques de Charlie Hebdo, incontournables du dessin satirique en France, Cabu, Charb et Wolinski font partie des nombreuses victimes de l'attentat terroriste survenu ce mercredi. Au siège parisien de l'hebdomadaire Charlie Hebdo, dans le XIème arrondissement. Décès de Tignous également. Confirmation de l'AFP.

Comme le rapporte le site du Parisien, "Stéphane Charbonnier, alias Charb, abattu à l'âge de 47 ans, assurait la direction de la rédaction depuis mai 2009, après le départ de Philippe Val. Jean Cabut (Cabu), 76 ans, et Georges Wolinski, 80 ans, avaient été dessinateurs dans l'emblématique magazine Hara-Kiri, ancêtre de Charlie Hebdo, avant de participer à la création de ce dernier."

Sur le site de l'Humanité, la dessinatrice Coco, que l'on retrouve régulièrement dans 28 minutes sur Arte : "J’étais allée chercher ma fille à la garderie. En arrivant devant la porte de l’immeuble du journal, deux hommes cagoulées et armés nous ont brutalement menacées. Ils voulaient entrer, monter. J’ai tapé le code. Ils ont tiré sur Wolinski, Cabu… ça a duré cinq minutes… Je m’étais réfugiée sous un bureau… Ils parlaient parfaitement le français… Se revendiquaient d’Al-Qaïda"

Commenter cet article