Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 23/01 17h19

Coline Serreau tourne le téléfilm Pierre Brossolette.

En tournage pour France 3 depuis ce vendredi et jusqu'au 20 février à Paris et Bordeaux : Pierre Brossolette. D’après le livre « Pierre Brossolette » d’Eric Roussel.

La fiction sera diffusée dans le cadre de l’hommage de la Nation à la mémoire de Pierre Brossolette et du transfert de ses cendres au Panthéon.

Avec Julien Baumgartner (Pierre Brossolette), Léa Drucker (Gilberte), Charles Petit (Passy), François Feroleto (Forest Yeo-Thomas), Coraly Zahonero, sociétaire de la Comédie-Française (Yvonne De Gaulle), Joe Sheridan (Winston Churchill), Quentin Baillot (Jean Moulin), Eric Naggar (Préfet Bollaert), Bernard Alane (Général De Gaulle), Frédéric Sauzay (Colonel Rémy), et la participation de Philippine Pierre-Brossolette (Marianne Ozouf).

Normalien surdoué, Pierre Brossolette est un jeune journaliste visionnaire, animé par une inépuisable rage de convaincre. Pendant l’occupation, l’intellectuel se révèle homme d’action, et s’impose comme un maître de la lutte clandestine. Déconcertant, tour à tour hyperactif, flamboyant, rebelle mais également pragmatique, il contribue à unifier les réseaux de la Résistance.

France 3 annonce ce téléfilm comme un hommage au courage et à la bravoure, pour saluer un destin hors-norme, tragiquement interrompu à 40 ans. Une plongée au coeur des années noires, où nous croiserons personnalités illustres et héros de la Résistance (Churchill, le Général de Gaulle, Jean Moulin, le Colonel Passy, le Colonel Rémy).

Un film de Coline Serreau. Scénario : Didier Decoin et Patrice Duhamel. Adaptation : Samuel Tasinage. Dialogues : Didier Decoin et Coline Serreau.

Commenter cet article

Muriac 27/05/2015 00:10

Un film brillamment réalisé, merci madame Serreau de nous le faire connaître !

Muriac 27/05/2015 00:08

Magnifique !

charles 23/01/2015 19:10

Une œuvre à voir certainement et un véritable Héros de la Résistance, un homme qui est allé jusqu'au bout, c'est un bien joli nom que celui de Pierre Brossolette ...