Des paroles et des actes, ce jeudi sur France 2 : sécurité, école, laïcité, intégration.

Des paroles et des actes, ce jeudi sur France 2 : sécurité, école, laïcité, intégration.

Jeudi 22 janvier ​à partir de 20h45, numéro spécial du rendez-vous Des paroles et des actes. Un magazine de la rédaction de France 2, présenté par David Pujadas, préparé par Gilles Bornstein et Véronique Saint Olive.

 

La sécurité en question, avec :

Bernard Cazeneuve , ministre de l'Intérieur.

Nathalie Kosciusko-Morizet , vice-présidente de l'UMP.

Marc Trévidic , juge anti-terroriste.

Abdelali Mamoun , imam d'Alfortville, président des imams de France.

Alain Jakubowicz , avocat, président de la Licra. ​

 

Ecole, laïcité, intégration et maintenant ?, avec :

Najat Vallaud-Belkacem , ministre de l'Education Nationale.

Alain Finkielkraut , philosophe.

Abdelali Mamoun , imam d'Alfortville, président des imams de France.

Djigui Diarra , étudiant en journalisme.

Nacira Guenif-Souilamas , sociologue, spécialiste de l'intégration.

Laurence De Cock , professeur d'histoire géographie.

Barbara Lefebvre , professeur d'histoire géographie, auteur des "Territoires perdus de la République".

Xavier Lemoine , maire UMP-PCD de Montfermeil.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
I
alain fienkelkraut est ds la verite, c est pour cela qu on veut le baillonner ; mais on connait ;
Répondre
G
Je suis écoeurée...... quelle manipulation ! cette émission m'a déçue mais en même temps que peut-on attendre aujourd'hui en dehors de "belles paroles" d'unité etc etc..... Ou les français sont drogués... ou il est trop tard et la France est vendue depuis trop longtemps. As-t-on déjà oublié, la séparation de l'église et de l'état... Il n'y avait aucun représentant catholique, juif ou orthodoxe... peut-être parce-qu'eux respectent la laïcité.....
M
Enfin quelqu'un qui parle de français avant toute autre caractéristique de l identité
Répondre
C
Quand on entend une enseignante parler ainsi ,cela confirme que le rôle des parents est réellement important.
Répondre
I
alain FIENKELKRAUT est dans la verite, c est pour cela que l on se moque de lui, qu on le contre, bref qu on le baillone;; on connait cela
Répondre
C
Quand on entend une enseignante parler ainsi on comprend qu'il faut vraiment que les parents aient un rôle ! Je crois que malheureusement ce rôle augmente de plus en plus ,cela est il normal?Qu en pense l'éducation nationale.?
Répondre
M
Excellent philosophe Monsieur Alain Finkielkraut qui mesure en tous sujets ses propos avec une justesse déconcertantes ! Dommage que dans le débat, la prof. des quartiers soit si agressive envers lui d'autant qu'elle semble lui faire un procès d'intention d'une absurdité sans borne face à ses déclarations à lui claires et transparentes !! Je pense qu'ils ont oublié de dire que pendant trente ans les métiers manuels ont été dévalorisés et payés au lance-pierre c'est à dire sous payés ! Tout le monde n'est pas destiné à faire des études générales ? Laissons nos jeunes faire des métiers manuels, constructifs, devenir artisans, et mieux rémunérés ça leur ouvrira et élargira un peu plus les horizons et leur redonnera un peu l'espoir d'un avenir meilleur !
Répondre
M
Aussi élémentaire que cela puisse le paraître ! également !!
M
En plus, il conviendrait de rappeler que si l'enseignement a ses devoirs, les parents ont aussi leurs obligations ! Que dès la maternelle on rappelle aux enfants les cinq mots magiques indispensables pour une vie meilleure en société : Bonjour, Au revoir, s'il vous plaît, pardon !! Passeport international qui vous ouvrira toutes les portes ! aussi stupide que cela puisse le paraître ! ;)
M
Oups ! déconcertante sans s bien sûr ! Grrrr .... tout le monde peut se tromper !!
M
Peut on entendre plus souvent l avis de personnes comme l enseignante et la dame de Vinci plutôt que des reac comme Finkel
Répondre
M
Madame La Ministre, projet de nouvelle réforme : plus de français et de mathématiques. C'est parfait. J'adhère. Mais concrètement, il vous a fallu arbitrer avec d'autres matières car les emplois du temps ne sont pas extensibles ! Quelles matières avez-vous osé amputer ?
Répondre
L
au lieu de vous embrouiller ne croyez vous pas qu' il faudrait agir lorsque l on voit l argent qui a été dépense pour des écoutes a fin politique sur Sarkozy je pense qu'avec le même invéstisment les jeunes partis s'entréner en syrie ou ailleurs surtout depuis l affaire merad nous n en serions pas la n'oubliez pas tous ces morts créateurs humoriste de charlie ne banalisez pas(je suis moi meme enfant d'immigrer de religion catholique charlie hebdo a caricaturé a plusieurs reprise la naissance de jésus,le pape JP2 etc...je n'ai jamais envie de les mitrailler venez donc voir la réalitée du terrain peut etre changerez vous votre fusil d'épaule!!!!
Répondre
J
Pourquoi taper sur une religion ou une autre, il suffit de taper sur les brebis galeuses et appliquer la loi qui s'impose.
Répondre
J
Ce n'est pas aux chefs d'établissements ou aux professeurs de faire appliquer la loi mais a l'état eta nos juges qui baissent les bras pour ne pas faire des vagues et conserver leur eélectorat
Répondre
J
Il existe des sanctions contre les écoliers et leurs parents. Pourquoi elles ne sont pas appliquées?
Répondre