Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 04/01 8h15

Dispositif de France Télévisions pour le rallye Dakar qui débute.

Dès ce dimanche et jusqu'au 17 janvier 2015, de l’Argentine en passant par le Chili et la Bolivie, France Télévisions propose de vivre — sur ses antennes et sur francetvsport.fr — le Dakar 2015, avec notamment trois rendez-vous quotidiens consacrés à la course sur France 2, France 3 et France 4.

 

Le Dakar. Tous les jours en direct sur France 4 à partir de 18h40.

Présenté par Gérard Holtz et Luc Alphand Une heure de direct au coeur de la course, avec en particulier :

• Une découverte des plus beaux paysages traversés par le Rallye en Argentine, en Bolivie et au Chili, avec notamment des images exceptionnelles filmées par des drones. • Les interventions de Pierre-Etienne Léonard et Thierry Vildary en voiture au coeur de la course, ainsi que de Jean-François Kerckaert et Christian Choupin à bord de l’hélicoptère de l’organisation, pour vivre la compétition en direct au plus près des pilotes. • Les reportages de Richard Coffin et Gaël Robic au coeur du bivouac, pour découvrir les histoires du Rallye et recueillir les réactions des staffs techniques, des concurrents auto, moto et camion. • Un regard affûté sur l’ensemble des protagonistes de la compétition, avec notamment les portraits de pilotes féminines et handisports participant à cette aventure humaine et sportive. • Toujours au plus près des concurrents, France 4 suivra toute l’actualité et les résultats de ce Dakar 2015, marqué notamment par l’instauration de parcours différenciés sur certaines étapes pour les motos, quads, voitures et camions.

 

Le Journal du Dakar. Tous les jours en direct sur France 3 à 20h05, juste après Tout le Sport (sauf le samedi 10 janvier).

Présenté par Gérard Holtz.

 

Bivouac. Tous les jours en troisième partie de soirée sur France 2 (sauf le samedi 10 janvier) et en avant-première sur le site francetvsport.fr à partir de 22h30.

Richard Coffin, Gaël Robic et Luc Alphand partiront à la rencontre des concurrents au coeur du bivouac et nous feront vivre les meilleurs moments de la journée. Ces interventions seront illustrées par de nombreux reportages relatant les petites et les grandes histoires du Dakar, ou s’intéressant à ces fameux « poireaux », ces amateurs qui partagent leur passion pour le Rallye-Raid. L’émission sera par ailleurs à revoir le lendemain matin à partir de 8h05 sur France Ô.

 

Stade 2. Les dimanches 4 et 11 janvier à 17h30, en direct sur France 2.

Présenté par Céline Géraud. Pages spéciales consacrées au Dakar en duplex et en direct de Buenos Aires (Argentine) et de Iquique (Chili).

 

Gérard Holtz : "Sur e plan de la couverture de l’événement, nous allons pour la première fois utiliser des drones. Cela va être très spectaculaire. Sur le plan de la course, l’événement, c’est le retour de Peugeot avec des pilotes expérimentés : Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz, Cyril Despres. Le constructeur revient se mesurer aux Minis qui ont gagné pendant deux ans. Quels vont être le comportement et la fiabilité de cette nouvelle auto, conçue par une nouvelle équipe d’ingénieurs et de mécaniciens ? Et puis, nous continuerons à nous intéresser à la course des camions, très impressionnante, et à celle des quads. Il y en aura quarante-huit cette année, c’est énorme. (...) Je serai dans le premier hélicoptère pour suivre la course des motos. Ce qui me permettra d’être le premier à l’arrivée. Luc Alphand montera avec moi pour voir la course moto, ou avec Jean-François Kerckaert dans le deuxième hélicoptère pour suivre les autos."

 

Crédit photo © Nathalie Guyon - FTV

Commenter cet article

chelmi 15/02/2015 20:37

pour une de je voudrais bien savoir le budget de france televisionmi heure de retransmission