Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 03/01 7h41

Echappées belles au Pays de Galles ce samedi sur France 5.

Pour le premier numéro de l’année du magazine Echappées belles, ce samedi 3 janvier à 20h35 sur France 5, Sophie Jovillard arpente du nord au sud le Pays de Galles.

Nous verrons que la ligne ferroviaire de Wales rassemble chaque année des centaines de Gallois qui se déguisent en tenue d’époque victorienne pour revivre l’effervescence des trains à vapeur.

A Llanwrtyd Wells, le maire détient toutes les clés des puits du village. Pour Echappées Belles visite exceptionnelle de celui de David’s Church. Avant de se quitter il l’initiera à un foraging (cueillette d’herbes sauvages et de champignons) étant lui-même un chef réputé.

Après un spectacle de danse celtique à Chepstow Sophie rejoint Hélia, à la station balnéaire de Penarth, pour une promenade sur pilotis.

Direction Cardiff pour une visite des célèbres passages couverts, du plus vieux disquaire d’Europe et de l’université.

Nombreuses sont les initiatives pour s’occuper pendant les longs mois d’hiver, les artistes de rue en sont les principaux ambassadeurs. C’est en compagnie de professionnels du cirque pour un cours de voltige que se termine l’émission.

Echappées Belles, c’est aussi six reportages : Grands et petits Bretons / La tradition des enchères de bétail / La laine galloise, la laine royale / La ligne côtière / Une course à la bière / Le millénium, les coulisses d’un palais de rugby.

Crédit photo © Jonathan Martin - Bô Travail !

Commenter cet article