Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 24/01 7h00

Fogiel et Ardisson invités chacun dans l'émission de l'autre.

Ce n'est que de la télé...

Thierry Ardisson, qui n'a eu cesse d'envoyer des piques à Marc-Olivier Fogiel (désormais, c'est au tour d'Alessandra Sublet...), va recevoir ce dernier dans Salut les terriens. A découvrir le 7 février sur Canal+.

Le quotidien Le Parisien précise que Marc-Olivier fOgiel recevra l'homme en noir du PAF le 10 février dans l'émission Le Divan, sur France 3.

RAPPEL. Le mardi 3 février, après le Soir/3, à 23 heures, Marc-Olivier Fogiel fait son retour sur France Télévisions. Avec un rendez-vous hebdomadaire sur France 3.

Le journaliste et animateur, présent aussi en radio sur RTL, revisitera de façon moderne une émission culte de France 3 « Le Divan », l’inscrivant dans une liberté de ton et de paroles.

Chaque semaine, en public, il recevra un invité dont il dressera le portrait psychologique, à travers sa vie personnelle, ses choix de carrière, sa part d’ombre, ses croyances… dans un lieu propice à la confidence.

Une heure d’entretien en tête à tête avec un invité est rare à la télévision, et c'est la raison pour laquelle Marc-Olivier Fogiel a accepté la proposition de Dana Hastier de retrouver le chemin des studios de télévision." J'ai conscience que c'est un luxe dans la télévision d'aujourd'hui de pouvoir prendre du temps, de ne pas devoir construire une émission anti-zapping, d'avoir comme seule exigence... l'exigence. Cela ne se refuse pas, j'ai conscience d'être un privilégié".

Chaque semaine, pour cette collection de vingt numéros, il y aura tentative d'aller au-delà de l'image médiatique des invités pour comprendre qui ils sont, comment ils se sont construits, sur quelles valeurs. Pointer les cohérences et ce qui l'est moins. L'émission se déroulera dans un décor lumineux en présence d’un public (installé, lui, dans la pénombre).

"MOF" était un téléspectateur assidu de l'émission d'Henry. Chapier "J'ai même, des années plus tard, tenté d'acheter le divan lorsqu'il a été mis aux enchères pour Reporters sans frontières. Alors, autant assumer une filiation. Sans faire de révolution, nous allons moderniser le dispositif ; l'interview sera notamment rythmée par des images".

Premier invité : Fabrice Luchini. L'animateur aimerait comprendre qui se cache derrière celui qui donne à la télévision ce qu'elle attend, c'est-à-dire des moments de spectacle.

A noter que les décors et la scénographie du Divan ont été confiés à la renommée Michèle Sarfati, conceptrice, entre autres, du décor de Ce soir (ou jamais !).

Crédit photo © Benjamin Decoin - FTV.

Commenter cet article