Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Thomas. Le 26 Janvier 2015 à 11h23.

Fred Testot espère que le téléfilm L'emprise va réveiller les consciences.

Rôle difficile pour Fred Testot dans le téléfilm L'Emprise diffusé ce lundi à 20h55 sur TF1 : Marcelo, assassiné par sa femme victime de terribles actes de violence durant de longues années.

A propos de son personnage (inspiré d'une histoire réelle), Fred Testot souligne que Marcelo a totalement basculé dans l’horreur. Il passe d’un homme tendre à quelqu’un d’extrêmement violent, possessif, pervers et narcissique. "Ce personnage assez complexe veut que les autres lui «appartiennent». Il exerce une véritable emprise sur sa famille. J’ignore si cela relève d’une pathologie médicale spécifique et s’il existe un mot précis pour qualifier ce comportement".

Le plus terrifiant est que, d’une certaine façon, il l’aime, ajoute le comédien. "Mais sa façon d’aimer passe par les coups, puis les regrets et l’envie de se faire pardonner. Marcelo est incontrôlable. Il agit avant de réfléchir et cela vire au drame. Ce mode de fonctionnement est atroce et inexcusable".

Fred Testot n'avait jamais joué dans des drames à l’exception de son rôle dans Gardiens de l’ordre. "Le personnage de Marcelo est encore plus sombre. C’était une expérience très intéressante. Je me suis laissé guider par les situations, par le texte et par ma partenaire, Odile Vuillemin qui est vraiment extraordinaire. Accompagnés de Claude-Michel Rome, nous avons réussi à former un trio efficace. Nous nous encouragions mutuellement avant les prises. Tourner un sujet aussi dramatique et sensible impose de se détendre en fin de journée pour réussir à sortir du personnage. Il était également nécessaire de bien se concentrer, notamment sur les scènes de violences".

La scène de lutte dans la cuisine avec Odile était particulièrement difficile à jouer et demandait beaucoup d’énergie, dévoile Fred Testot, car il fallait veiller à ne pas se blesser tout en étant investi, crédible et en respectant le texte.

Il espère que L’emprise va réveiller les consciences.

COPYRIGHT PHOTO © Julien Cauvin - Leonis - TF1.

Commenter cet article

antz 27/01/2015 01:28

Tout comme Fred Testot, j espère que ce film va éveiller les consciences mais pas seulement de la part de ces femmes battues mais aussi de la part de toute la société que ce soit les gendarmes, les policiers, les magistrats, les personnes en charge de la protection de l enfance et de la société toute entière. Il faut que la Justice se rende au cas par cas, il n est pas normal que tous les hommes paient pour une majorité d hommes violents, que des pères soient dans l obligation de se battre pour voir leurs enfants sous prétexte que certains pères se comportent comme des goujats.