Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 30/01 9h03

Après leur victoire (32 - 23) contre la Slovénie, l’Equipe de France de Handball s’est qualifiée pour les demi-finales du Championnat du Monde au Qatar. Un match joué hier et diffusé en clair sur TMC.

Les Bleus, emmenés par Nikola KARABATIC et Thierry OMEYER, affrontaient ’équipe championne du monde en titre, l'Espagne.

Cette rencontre était peut-être l'occasion de voir également Nikola KARABATIC franchir la barre symbolique des 1 000 buts sous le maillot de l'Equipe de France.

C'est la onzième fois sur les 13 dernières grandes compétitions internationales que l'équipe de France masculine atteint au moins les demi-finales ! Sacrés en 1995, 2001, 2009 et 2011, les Bleus se rapprochent d'un nouveau titre mondial, ce qui ferait de la France le premier pays quintuple Champion du Monde.

Prise d’antenne hier sur TMC à 18h50. Coup d’envoi de la demi-finale à 19h. Commentaires assurés par Christophe JAMMOT et Philippe GARDENT, Champion du Monde 1995 et entraîneur du PSG Handball.

Résultat : score énorme pour la chaîne et record absolu pour les chaînes TNT (hors chaînes historiques) !

3.3 millions de téléspectateurs, soit 14.6 % de PdA. A noter que la rencontre a réalisé un pic d’audience à 5 millions de téléspectateurs à 20h43.

Sur cibles, cette demi-finale réalise d’excellentes performances :

- 24,6% auprès des Hommes 15-49 ans.

- 19.9 % sur les individus 15-49 ans.

Sur twitter, le match a été le programme le plus commenté: 50 00 tweets.

Record d'audience pour TMC avec la demi-finale de handball France - Espagne.

Les Bleus, emmenés par Nikola Karabatic et Thierry Omeyer, affronteront le Qatarl, dimanche à 17h00 heure française.

Cette rencontre sera à suivre en clair sur TF1, annonce la chaîne.

Pour être complet : couverture également sur beIN Sports. Match pour la 3ème place : Dimanche 1er février à 14h30 en direct sur beIN Sports 3. Puis finale.beIN Sports diffusera également en direct le podium du Mondial au Qatar avec la cérémonie de remise de médailles et la cérémonie de clôture de l’événement.

Commenter cet article