Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 05/01 14h12

Invités ce soir de TPMP, C à vous, Le grand journal, 28 minutes.

Les émissions Touche pas à mon poste, C à vous, Le grand journal, 28 minutes font leur rentrée en direct ce lundi 5 janvier 2015. Le point sur les invités.

 

18h45, TPMP sur D8.

KARINE LE MARCHAND sera sur le plateau à l'occasion de la diffusion des portraits de participants à la nouvelle saison de "L'amour est dans le pré".

 

19h00, C à vous sur France 5.

En première partie d'émission, SOPHIA ARAM et CHARLINE VANHOENACKER seront avec PATRICK COHEN pour revenir sur la matinale de France Inter, pour l'édition spéciale consacrée à François Hollande ce matin.

En hommage à Jacques Chancel, JACK LANG et ALAIN DUHAMEL sont invités du dîner. Pour revenir sur la vie et la carrière de cette figure incontournable du paysage radiophonique et télévisuel français.

 

19h05, Le grand journal sur Canal+.

THOMAS PIKETTY, Economiste et auteur du best-seller "Le capital au XXIème siècle" aux Editions du Seuil, il vient de refuser la Légion d’honneur.

NIKOS ALIAGAS, Journaliste et animateur radio et télé, pour la saison 4 de l’émission "The Voice" qui débutera ce samedi 10 janvier sur TF1.

MALIK BENTALHA, Humoriste, pour son one-man show "Malik Bentalha se la raconte" à partir du 13 janvier au Bataclan.

 

20h05, 28 minutes sur ARTE.

Philosophe et ancien ministre de la Jeunesse, de l’Éducation nationale et de la Recherche, LUC FERRY commentera l'actualité : "Politique intérieure, ambiance au PS, stigmatisation des musulmans ou encore Eric Zemmour, le philosophe nous donnera son opinion sur les faits et les personnes qui ont marqués la rentrée politique."

Médecins en grève : une révolte de privilégiés ? "Après une trêve de 4 jours, les médecins décident de reprendre la grève, entamée du 23 au 31 décembre. En effet, le gouvernement refuse toujours de céder à la mobilisation, et notamment de renoncer à une généralisation du tiers-payant, raison principale du mouvement. La Confédération des syndicats médicaux français (CSMF) a appelé à « une grève administrative totale ». Mais alors que cette nouvelle étape de la grève pourrait inquiéter les Français, 58% y seraient favorables". Débat avec Patrick Pelloux, médecin urgentiste, et Président de l’Association des médecins urgentistes hospitaliers de France (AMUF), Patricia Lefébure, médecin généraliste et Porte-parole de la Fédération des Médecins de France, et Jean de Kervasdoué, économiste de la santé.

 

Crédit photo © Maxime Bruno - C+

Commenter cet article