Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 19/01/2015 15H

Invités de TPMP, C à vous, Le grand journal, 28 minutes ce lundi.

Un point sur les invités des émissions Touche pas à mon poste, C à vous, Le grand journal, 28 minutes, diffusées en avant-soirée ce lundi 19 janvier 2015.

 

18h45, TPMP sur D8.

Cyril Hanouna recevra Laurent Baffie.

Jean-Luc Lemoine est annoncé en tant qu'invité (pour son one man show).

 

19h00, C à vous, sur France 5.

En première partie, pour la séquence Actus : Ali Dilem, dessinateur de presse algérien, Hassen Chalghoumi, imam de Drancy et Mohammed Chirani, consultant en politiques publiques et auteur de Réconciliation française.

Anne-Sophie Lapix convie son confrère William Leymergie au dîner.

Au dessert, présence de la comédienne Florence Pernel, pour la série Paris sur ARTE et pour une pièce de théâtre.

En fin d'émission, Vincent Delerm interprètera un extrait de son dernier album en date.

 

19h05, LGJ, sur Canal+.

Première partie : Abdelali Mamoun, Malek Chebel & Yazid Kherfi (débat sur le slogan Je suis Charlie).

Duplex avec Roberto Saviano,à l'occasion de la diffusion dès ce soir de Gomorra.

Retour sur le carton de La famille Bélier (4.5 millions d'entrées) avec le réalisateur Eric Lartigau et les jeunes comédiens Louane et Luca Gelberg.

 

20h05, 28 minutes, sur ARTE.

A 75 ans, l’auteur américain Russell Banks continue d’analyser le fameux « American dream » dans ces récits, dont le dernier, un recueil de douze nouvelles intitulé Un membre permanent de la famille, vient de sortir chez Actes Sud. Ecrivain engagé, il se sent proche de la France et n’a pas hésité à réagir aux derniers événements qui sont survenus dans l’Hexagone. Il sera ce soir  en exclusivité sur le plateau.

Le blasphème sera-t-il encore possible demain ? "Entre 500 et 600 manifestants ont défilé aujourd’hui dans l’est afghan, et ont brûlé un drapeau français pour protester contre la publication d’une nouvelle caricature du prophète, une affichette « Je suis Charlie » dans les mains, en une du dernier Charlie Hebdo, selon l’AFP. Vendredi dernier, des manifestations de colère contre la France avaient déjà lieu dans plusieurs pays musulmans. Une autocensure se mettra-t-elle finalement en place, ou le journalisme est-il en passe de devenir une nouvelle religion ?" Pour en débattre, Catherine Kintzler, philosophe et spécialiste de la laïcité, Isabelle De Gaulmyn, rédactrice en chef adjointe de La Croix, Nabil Ennasri, président du Collectif des Musulmans de France.

 

Crédit photo © IP3 / Bureau 233 (Nos chers voisins sur TF1).

Commenter cet article