Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 08/01/2015 21H30

Jeannette Bougrab, compagne de Charb : "j'aimerai qu'on m'explique ce qu'il se passe en France."

Sur BFMTV ce jeudi soir, long témoignage, poignant, digne, sans langue de bois, de Jeannette Bougrab, ex membre du gouvernement Fillon et compagne de Charb. Assassiné hier dans les locaux de Charlie Hebdo.

C'est le mot guerre qu'on doit prononcer aujourd'hui, dit-elle. "La guerre est déclarée. Je ne suis pas convaincue que les mesures ou les dispositifs législatifs qui sont à notre disposition soient suffisants. Je pense, aujourd(hui, qu'internet, Twitter, ces déversoirs de haine, où de manière anonyme les gens peuvent décider de Fatwa, de décider qui doit vivre ou qui doit mourir...eh bien, on n'a pas pris nécessairement la mesure."

Ce qui est assez étrange, souligne Jeannette Bougrab, est que pour un document tourné pour Canal+, elle est allée au Pakistan, à la frontière afghane, au Yémen, au Guatémala, et il ne lui est rien arrivé.

"J'ai passé 17 jours au Pakistan, il ne m'est rien arrivé. Et aujourd'hui en France, nous qui donnons des leçons à tout le monde, mon compagnon est mort. Assassiné parce qu'il dessinait dans un journal. J'aimerai juste aujourd'hui qu'on m'explique ce qui se passe en France".

Commenter cet article