Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 31/01/2015 8H50

L'effet papillon ce samedi : les 3 reportages proposés.

A voir ce samedi 31 janvier dès 13h45 en clair sur Canal+ : le magazine L'effet papillon.

Présenté par Daphné Roulier, produit par CAPA. Rédaction en chef, Thomas Zribi.

ANGLETERRE, UNE PETITE FILLE DE 5 ANS PRIVEE DE FUNERAILLES de Rola Tarsissi avec Cyril Thomas. Cette affaire a fait la Une des quotidiens britanniques, suscité des pétitions, reçu le soutien de nombreuses personnalités mais rien n’y fait, c’est "NO". Le gouvernement de David Cameron refuse d’accorder aux grands-parents d’Andréa, 5 ans, la permission de quitter le Zimbabwe, pour assister aux obsèques de leur petite-fille, fauchée par une voiture en rentrant de l’école. Son corps patiente à la morgue depuis maintenant un mois et demi. Les Anglais sont émus, les parents dévastés et à court d’idées pour se faire entendre tandis que le Premier ministre, lui, reste inflexible.

OUGANDA, DES ENFANTS DES RUES DEVENUS STARS de Thierry Pasquet. Du rythme, de la pêche et un sacré jeu de jambes. Les gamins des bidonvilles de Kampala ne manquent pas de ressources. Enfin si, justement... Mais leur incroyable talent peut aider ces pauvres parmi les pauvres. Attention cependant, le savoir-faire n’est rien sans le faire savoir. Et c’est là que leur histoire commence…

ÉTATS-UNIS, DÉTENUS ET POMPIERS RÉSERVISTES d’Alexis Orand avec Jennifer Luby. La Californie est régulièrement dévastée par les incendies. Pour lutter contre ce fléau, l’Etat mobilise ses soldats du feu, mais il faudrait une armée. La solution ? Ils l’ont trouvé dans les prisons. Il transforme les détenus en réservistes. Ceux qui le souhaitent sont envoyés au feu… en échange de deux dollars.

PLANETARIUM de Mathieu Leblanc et David Castello-Lopes.

Le CHIFFROSCOPE de Léonard Cohen, David Castello-Lopes et Emmanuel Grand.

Crédit photo © Xavier Lahache - Canal+.

Commenter cet article