Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 21/01 6h28

L'histoire de Martin : Pascal Légitimus est accusé (Inédit).

Série produite par Troisième Oeil Story, Accusé revient pour une deuxième soirée ce mercredi 21 janvier. Dès 20h50 sur France 2.

Premier épisode programmé ce soir : L'Histoire de Martin. Réalisé par Didier Bivel. Scénario de Laurent Vivier.

Avec Pascal Légitimus (Martin Forestier), Alexandre Prince (Ben Forestier), Mathilde Lebrequier (Virginie), Natacha Lindinger (Agathe Delors), Bruno Esposito (lieutenant Galibert), Dorcas Coppin (Julie Delors) et Gauthier Battoue (Max).

Chaque épisode s’ouvre sur l’arrivée au Tribunal d’un nouvel accusé. C’est l’heure de son jugement. Il fait face à la Cour, fébrile. De quel crime est-il accusé ? C’est ce que nous découvrons lors d’une plongée dans les semaines qui précédent le verdict. Pour comprendre les dilemmes moraux auxquels l’accusé est confronté. Pour vivre avec lui l’engrenage qui l’a poussé au délit criminel. Sera-t-il jugé coupable ou non-coupable ? Accusé raconte six destins d’hommes ou de femmes ordinaires qui basculent en s’approchant au plus près de la nature humaine dans son intimité la plus troublante.

Martin est l’épicier de son quartier. Un soir, Ben, son fils, rentre en panique chez lui. Vêtements et chaussures boueuses, il file sous la douche et se terre, mutique, dans sa chambre. Le lendemain, Martin apprend que Julie, la meilleure amie de Ben, s’est fait violer. Martin est sous le choc d’autant plus que le comportement de son fils est suspect. Il cherche à comprendre ce qu’il s’est passé et mène sa propre enquête. Un peu trop. Jusqu’à attirer l’attention de la police sur lui.

Crédit photo © Nicolas Robin - FTV.

Commenter cet article

charles 21/01/2015 12:52

Un Pascal Légitimus sacrément bien entouré ( Mathilde Lebrequier et Natacha Lindinger ) ! :)