Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 28/01 6h49

L'histoire de Simon : Bruno Wolkowitch est accusé ce soir sur France 2 (vidéo).

Chaque épisode de la série inédite Accusé s’ouvre sur l’arrivée au Tribunal d’un nouvel accusé. C’est l’heure de son jugement. Il fait face à la Cour, fébrile. De quel crime est-il accusé ? C’est ce que nous découvrons lors d’une plongée dans les semaines qui précédent le verdict. Pour comprendre les dilemmes moraux auxquels l’accusé est confronté. Pour vivre avec lui l’engrenage qui l’a poussé au délit criminel. Sera-t-il jugé coupable ou non-coupable ?

Accusé raconte six destins d’hommes ou de femmes ordinaires qui basculent en s’approchant au plus près de la nature humaine dans son intimité la plus troublante.

Episode 5 ce mercredi à 20h50 sur France 2 :  L'Histoire de Simon.

Réalisé par Didier Bivel. Scénario et dialogues de Laurent Vivier.

Avec Bruno Wolkowitch (Simon), Julie-Anne Roth (Charlotte), Anne Duverneuil (Céline), Laëtitia Fourcade (Sandrine) et Jonathan Bernard (Tristan).

Un soir, Simon assiste dans une rue à l’agression brutale d’une jeune femme. Tétanisé par la peur, il est incapable d’intervenir. Hanté par sa lâcheté, il décide de retrouver la victime prénommée Charlotte. Il gagne peu à peu sa confiance et l’héberge dans son gîte le temps de sa convalescence. Ces deux êtres respectivement à des virages de leur vie tombent amoureux l’un de l’autre. Simon ne lui dira jamais de quoi il se sent coupable. Mais un jour, il recroise l’agresseur de Charlotte.

Crédit photo © Nicolas Robin - FTV.

Commenter cet article

charles 29/01/2015 20:36

Très bon, et si Bruno Wolkovitch et la jolie Julie-Anne Roth sont toujours excellents, coup de cœur comme toujours pour Laetitia Fourcade qui électrise la caméra ! ^_^