Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 26/01/2015 12H35

La Nouvelle Edition : émission spéciale autour de l'immigration clandestine.

De ce lundi 26 au vendredi 30 janvier, LA NOUVELLE ÉDITION présentée par Ali Baddou, s’intéresse au dossier de l’immigration clandestine avec une émission spéciale mercredi

Après-demain, LNE consacre son émission aux témoignages de migrants survivants. Ces derniers n'ont jamais été aussi nombreux à tenter de gagner l'Europe par la mer.

En 2014, 207 000 migrants ont embarqué sur la Méditerranée, presque trois fois plus qu'en 2011, jusque-là année record avec 70 000 personnes recensées. Une traversée de tous les dangers puisqu’ils sont 3 419 à avoir trouvé la mort en mer selon le décompte officiel des Nations Unies.

En plateau, des invités exceptionnels viendront témoigner et des chroniques seront dédiées au sujet. Ariel Wizman est allé recueillir les témoignages forts des migrants passés par Lampedusa et transférés à Palerme. Ophélie Meunier consacrera sa chronique à l’émission anglaise qui casse les codes sur l'immigration : Make Leceister British.

Tout au long de la semaine, Ariel Wizman proposera un focus de la situation à Lampedusa, île italienne d’une vingtaine de kilomètres carrés, porte d'entrée de l'Europe pour les migrants qui fuient l'Afrique. A travers cette mini-série documentaire de cinq épisodes, il décrit la réalité de cette ile qui a accueilli près de 15 000 migrants en 2013 pour 6 000 habitants.

LNE présentée par Ali Baddou du lundi au vendredi de 12H20 à 14H00, en clair et en direct.  Présenté par Ali Baddou avec quotidiennement à ses côtés Nicolas Domenach (politique), Ophélie Meunier (médias), Ariel Wizman (mini-séries documentaires), Thomas Séraphine (« enquêtes exhaustives » et les « fast cheking ») et Emilie Besse (le JT et l’entretien avec ceux qui font l'actu). Rédaction en chef : Christian Desplaces, Laurent Kouchner et Christophe Carron.

Crédit photo ↕4 Xavier Lahache - C+.

Commenter cet article