Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 03/01 14h20

La nuit ARTE reportage le 25 janvier.

Depuis onze ans, ARTE Reportage parcourt le monde pour raconter ses soubresauts. L’espace d’une nuit, celle du samedi 24 au dimanche 25 janvier 2015, revivez  dès 1h05 les événements majeurs de l’histoire récente à travers des sujets marquants du magazine.

Le magazine du grand reportage d’ARTE est né dans une maternité de Grozny, en plein chaos tchétchène, le 8 janvier 2004. Réalisé par Manon Loizeau, ce reportage inaugural contenait l’ADN de l’émission : un sujet ancré dans l’actualité, un angle original et un regard à hauteur d’hommes. En onze ans, ARTE Reportage a parcouru 150 pays et réalisé 1 400 sujets – souvent suivis dans la durée –, pointant ses caméras sur les tragédies occultées (le Darfour), les conflits majeurs (l’Irak, Gaza, la Syrie...) et des thématiques comme le sort des enfants ou l’environnement.

Une richesse explorée au cours de cette nuit spéciale qui compile, de manière chronologique, des extraits des meilleurs sujets, lancés par leurs auteurs, présents aux côtés d’Andrea Fies et William Irigoyen. Leurs reportages seront visibles dans leur intégralité sur le web.

Commenter cet article