Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 26/01/2015 11H50

La série inédite Z Nation dès le 14 février : Zombies sur Ciné+.

Dosée en action, en hémoglobine et en attaques de morts-vivants, Z NATION est une série américaine de 13 épisodes créée par Karl Schaefer et diffusée à l’automne 2014 sur SyFy.

Inédit en France, ce qui est annoncé comme un "pur divertissement horrifique, à la fois gore et amusant", s’adresse tout particulièrement aux fans de zombies.  Episodes 1 à 4 dès le samedi 14 février 2015 à 20h45 sur Ciné+ Frisson. Trois épisodes les trois semaines suivantes.

Trois ans après qu’un virus zombie a entrainé la destruction de la majeure partie de notre planète, le lieutenant Mark Hammond a pour mission d'escorter, de New York en Californie, le seul être humain immunisé contre l’infection, un ancien détenu dénommé Murphy. Dans la "cité des Anges" se trouve le dernier laboratoire disponible pour y prélever et analyser son sang à partir duquel pourra être élaboré un vaccin permettant de sauver l'humanité. Bientôt rejoints par un petit groupe de survivants, Mark Hammond et son protégé entament un périple à travers un pays envahi par des morts-vivants assoiffés de sang, qui promet d’être long et semé d’embûches.

"Produite par Asylum, Z NATION, comme son nom l’indique, ne se prend pas au sérieux et se veut avant tout divertissante, offrant aux amateurs du genre un déferlement quasi permanent de zombies qui se font aussitôt massacrer. Pas question ici de personnages complexes mais d’un scénario décomplexé et d’images gore à souhait, le tout agrémenté de clins d’œil à la série horrifique THE WALKING DEAD".

De John Hyams avec Dj Qualls (Citizen Z), Keith Allan (Murphy), Kellita Smith (Roberta Warren), Harold Perrineau (Hammond), Russel Hodgkinson (Doc).

Le début : Depuis trois ans, le virus ZN1, extrêmement contagieux, transforme les humains en zombies, et une grande partie de la population mondiale a été exterminée. Aux États-Unis, le président est mort et les survivants vivent retranchés dans des camps sous haute surveillance. À New York, le lieutenant Mark Hammond est chargé de conduire la seule personne ayant survécu à des morsures de morts-vivants, un ancien détenu prénommé Murphy, jusqu'à un laboratoire situé en Californie. Les deux hommes rencontrent rapidement des survivants, parmi lesquels Roberta, une ex-membre de la Garde nationale, Simon, bientôt surnommé "Citizen Z", mais aussi Charles, Addy, Doc, Mack, Cassandra et 10K qui proposent de les aider pour atteindre leur destination.

Commenter cet article