Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 03/01 14h38

La série Meurtres à Sandhamn diffusée le 29 janvier et le 5 février.

Après de mystérieux assassinats sur une île suédoise, un policier déphasé mène l’enquête dans un décor balnéaire. Tirée d’un best-seller scandinave, la série Meurtres à Sandhamn (Morden i Sandhamn) sera diffusée le jeudi 29 janvier pour la saison 1, le 5 février pour la saison 2. Dès 20h50 sur la chaîne ARTE.

Le début de la saison 1 : Sur une plage de Sandhamn, petite île au large de Stockholm, Nora se heurte en se baignant au cadavre d’un homme pris dans des filets. L’enquête est confiée à un policer que Nora reconnaît : c’est Thomas, un ancien copain de collège. Mais celui-ci semble avoir des problèmes avec sa hiérarchie, à cause d’une addiction aux somnifères.

"Cette série scandinave, dont la saison 5 est en préparation, met en lumière une facette moins connue du pays nordique. Il ferait sans doute très bon vivre à Sandhamn – une des 20 000 îles de l’archipel de Stockholm, habitée par des pêcheurs – si elle n’était grevée par des drames latents et des secrets inavouables. Adaptée de La reine de la Baltique, un polar à très grand succès de Viveca Sten, la série Meurtres à Sandhamn prouve que les pires névroses s’épanouissent aussi dans les décors apaisants. Couple au bord de la crise de nerfs, policier dépressif, complot démoniaque : au-delà des apparences, la Suède s’avère moins paisible qu’elle ne le paraît. C’est sans doute ce regard sans concession, ainsi que l’extrême précision de l’écriture de Viveca Sten, une ancienne juriste, qui ont séduit le public suédois."

Saison 1. Réalisation : Marcus Olsson – Scénario : Sara Heldt et Thomas Borgström. Avec : Jakob Cedergren (Thomas), Alexandra Rapaport (Nora), Sofia Pekkari (Carina), Harriet Andersson (Signe), Jonas Malmsjö (Henrik), Andreas Kundler (Jonny).

Crédit photo © Fedrik Ottosson.

Commenter cet article

charles 29/01/2015 20:38

C'est ce soir ... ;)

charles 04/01/2015 18:19

J'ajoute que j'ai un excellent souvenir de Jakob Cedergren découvert dans DEN SOM DRÆBER ( Traque en série - Those who kill ) avec Laura Bach, série diffusée aussi sur Arte ... ;)

charles 04/01/2015 11:52

Merci pour l'info, TV NEWS, je vais guetter ça ! :)

Emeline 03/01/2015 17:50

Super info! J'ai hâte! J'adore les séries scandinaves. Merci ARTE.