Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 10/01/2015 9H50

Le Tube ce samedi : Nicolas Demorand, Anna Todd, portrait de Cabu.

L’émission LE TUBE ce samedi 10 janvier à 13 heures sur Canal+, est dédiée à la rédaction de CHARLIE HEBDO.

Daphné Burki reçoit le journaliste NICOLAS DEMORAND ainsi que les dessinateurs de presse LOÏC SÉCHERESSE et CAMILLE BESSE.

Cette semaine, Nicolas Demorand a interviewé Philippe Val, l’ancien patron de CHARLIE HEBDO. Un moment d’une émotion incommensurable. Nicolas Demorand, lui-même ex-directeur de la rédaction de Libération, avait accueilli les équipes de CHARLIE HEBDO en 2011. Il revient sur ces événements tragiques.

Les dessinateurs du monde entier ont réagi à l’attentat de mercredi. Le Tube a choisi de recevoir deux jeunes dessinateurs de presse français, une génération qui va continuer à faire couler de l’encre envers et contre tous, Camille Besse et Loïc Sécheresse. Camille travaille pour le journal Causette ainsi qu’avec la rédaction de CHARLIE HEBDO ; Loïc a réagi aux événements avec un dessin qui a été partagé des milliers de fois sur les réseaux sociaux.

Le Tube rend hommage à la rédaction de CHARLIE HEBDO avec un portrait consacré au dessinateur de presse CABU, tombé sous les balles des terroristes.

L’écrivain NICOLAS REY écrit une lettre à l’équipe de CHARLIE HEBDO.

Mais aussi, dans l’actualité des médias :

ANNA TODD, NOUVEAU PHÉNOMÈNE LITTÉRAIRE ? Un reportage de Reza Pounewatchy. Originaire du Texas, l’Américaine Anna Todd, 25 ans, est une bloggeuse et une auteure à succès. Son roman à l’eau de rose « After », rédigé sur un smartphone, est devenu un best-seller, déjà lu plus d’un milliard de fois sur internet. Anna Todd était à Paris cette semaine, Le Tube l’a rencontrée.

FRÉDÉRIC DE VINCELLES, LE NOUVEAU DIRECTEUR DES PROGRAMMES DE M6. Un reportage de Sylvain Thierry. Juste avant Noël, Bibiane Godfroid, directrice historique des programmes de M6, a cédé sa place à Frédéric de Vincelles. Le Tube a rencontré le nouvel homme fort de la chaîne qui a du mal à retrouver ses audiences d’autrefois.

Rédaction en chef : Christian Desplaces.

Crédit photo © Jeff Lanet - Canal+

Commenter cet article