Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 22/01 16h00

Les invités de TPMP, C à vous, Le grand journal, 28 minutes ce jeudi.

Un point sur les invités des émissions Touche pas à mon poste, C à vous, Le grand journal, 28 minutes diffusées ce jeudi 22 janvier 2015.

 

18h45 - TPMP - D8.

Cyril Hanouna et les chroniqueurs recevront Carole Rousseau. Pour le divertissement Q.I. programmé demain sur TF1. Egalement sur le plateau, Gilbert Rozon, pour la finale de La France a un incroyable talent.

 

19h00 - C A VOUS - France 5.

Anne-Sophie Lapix et son équipe, qui sont les grands gagnants de ce mois de janvier côté audiences en access, reçoivent une partie de l'équipe Top chef : Stéphane Rotenberg et les cuisiniers & juges Hélène Darroze et Jean-François Piège.

Au dessert, la chanteuse Iram. Qui interprètera en fin d'émission le titre Catch the wind.

Pour la partie actus, en première partie :  Nora Fraisse, mère de Marion, collégienne victime de harcèlement scolaire ; Olivier Gosselin, rédacteur en chef de "Mon Quotidien" + Léonard et Manon, 10 et 15 ans qui ont passé la matinée avec François Hollande.

 

19h05 - LE GRAND JOURNAL - Canal+.

Olivier Besancenot.

François Morel.

Kheiron.

Live de Benjamin Clementine (après C à vous hier). Titre Nemesis.

 

20h05 - 28 MINUTES - ARTE.

La vie d’Aya Cissoko est faite de combats, au sens propre comme au figuré. Dans Danbé, écrit avec l’auteure Marie Desplechin, on peut lire le parcours d’Aya qui commence avec une vie digne mais pauvre, qui passe par les combats de boxe brillamment exécutés, pour arriver aux études à Sciences Po. Le portrait de cette ex-championne du monde de boxe et journaliste a été adapté en fiction, et sera diffusé demain soir. Aya Cissoko sera ce soir sur le plateau.

"Élections en Grèce : la gauche radicale aux portes du pouvoir ? Le 25 janvier 2015 auront lieu les élections législatives en Grèce. Bilan social calamiteux, situation économique inquiétante, tous les indicateurs sont au rouge. Dans le documentaire Grèce, année zéro, on apprend que le niveau de vie est revenu à celui de l’an 2000. La tentation de voter pour un parti populiste, de droite ou de gauche, est grande, et le parti Syriza, coalition de mouvements politiques communistes, part grand gagnant de ces élections. Mais qui pourra vraiment sauver la Grèce ?" Débat avec le Correspondant de Libération à Bruxelles, Jean Quatremer, l’historien et professeur de géopolitique à l’Université Panthéon-Sorbonne – Paris 1, Georges Prévélakis, et la coprésidente du conseil scientifique d’ATTAC, Aurélie Trouvé.

 

Crédit photo © TF1 / Julien Cauvin.

Commenter cet article