Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 23/01 14h47

Les invités de TPMP, C à vous, Le grand journal, 28 minutes ce vendredi 23 janvier.

Les invités de Touche pas à mon poste, C à vous, Le grand journal et 28 minutes ce vendredi 23 janvier en avant-soirée.

 

18h45, TPMP sur D8.

Les deux invités de Julien Courbet seront Florent Peyre et Éric Antoine.

 

19h00, C à vous sur France 5.

En première partie : Anne-Sophie Lapix et l'équipe de C à Vous reçoivent Philippe Tesson, Candice Nedelec, pour le livre Bernadette et Jacques aux éditions Stock et Béatrice Gurrey pour le livre Les Chirac, les secrets du clan aux éditions Robert Laffont.

Pour le dîner, le comédien Guillaume de Tonquédec viendra promouvoir le film Les Nuits d'été en salles le 28 janvier.

Pour le live, Corson interprètera Loud.

 

19h05, Le grand journal sur Canal+.

Lassana Bathily

Mathieu Kassovitz

Giorgio Moroder

Mark Ronson

 

20h05, 28 minutes sur ARTE.

Club 28’ pour revenir sur l’actualité de la semaine, avec l le correspondant de Libération à Bruxelles Jean Quatremer, le sociologue Gérald Bronner, la grand reporter au Point Anna Cabana, et le dessinateur au Canard enchaîné Pancho.

Sommaire:

"Nous reviendrons sur la polémique qui a suivi l’utilisation du mot « apartheid » par le premier ministre Manuel Valls pour décrire la gravité de la situation des quartiers français, puis nous nous pencherons sur les élections législatives qui ont lieu ce dimanche en Grèce. Quelles conséquences les résultats pourraient-ils avoir sur l’Europe ?

Claude Askolovitch reviendra sur le colloque qui a lieu à la BNF et au centre culturel irlandais jusqu’au 25 janvier, intitulé « Heidegger et les juifs ».

Nadia Daam nous parlera du dérapage de Fox News, qui n’a pas hésité à alerter ses téléspectateurs qu’il y avait des zones inaccessibles aux non-musulmans dans toutes la France après les attentats de Charlie Hebdo et de la Porte de Vincennes.

L’homme de la semaine de Renaud Dély est le pape François, qui a fait entendre son point de vue sur la liberté d’expression telle que la voit Charlie Hebdo, en comparant l’offense faite aux musulmans à une offense que l’on ferait à sa propre mère.

« Le drône » de Marc-Antoine de Poret s’envole pour Athènes, le berceau de la démocratie, qui voit venir de nouvelles élections le 25 janvier."

 

Crédit photo © Eric Vernazobres - France télévisions.

Commenter cet article