Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Thomas. Le 21 Janvier 2015 à 15h51.

Mise au point de Gaspard Proust sur Facebook.

Mise au point de l'humoriste Gaspard Proust, que l'on retrouve chaque samedi dans Salut les Terriens, sur son compte officiel Facebook.

"Pour info, sur les réseaux sociaux circule une photo de moi avec une phrase qui m'est attribuée à tort.

La phrase en question serait "Confier l'éducation nationale à une marocaine musulmane ou la justice à une indépendantiste guyanaise, c’est comme confier vos enfants à un pédophile."

La malveillance ou la bêtise -plus sûrement les deux-, éternelles soeurs de sordide, déesses contemporaines gouvernant heureuses cette bouche d'égout du monde qu'est devenu Internet, marchent fièrement bras dessus-dessous vers cet horizon de Progrès et de Connexion entre les hommes qui plus que jamais me fait regretter l'époque du relais-poste et du télégraphe".

 

Commenter cet article

duane sarjec 21/01/2015 22:47

traiter une ministre de la république d'étrangère est une offense à notre république il est dificile de croire que Gaspard puisse écrire une phrase aussi médiocre dénuée à la fois de style de sens et d'humour. attribuer du Mauriac à Marguerite duras pa(r contre les frères djihadistes à l'éducation et Coulibaly à la justice est assez décalé pour passer .

duane sarjec 21/01/2015 22:38

c'est vrai il a raison la phrase est bidon elle ne correspond pas au style de G Proust ou le style joue avec le sens et l'humour ,dans cette phrase, il est impossible de trouver ne serait ce que l'un des trois ! seulement de la haine et de la médiocrité il n'est pas si aisé de contrefaire le talent quand on n'en a pas. les frères djihadistes à l'éducation et Coulibaly à la justice .ça cela serait plus tentant .