Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 28/01/2015 11H10

Nicolas Curien et Nathalie Sonnac nommés membres du CSA.

Le 26 janvier, le Président de la République a nommé membres du CSA, communique le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel :

Nicolas Curien, sur désignation du président du Sénat ;

Nathalie Sonnac, sur désignation du président de l'Assemblée nationale.

 

Nathalie Sonnac

Née le 21 décembre 1967

- Professeur des Universités, Université Panthéon-Assas · Membre du Conseil national du Numérique (CNNum)

- depuis janvier 2013 · Présidente du Département Information & communication (Institut Français de Presse, IFP) et du Conseil d’UFR, Université Panthéon-Assas

- depuis 2009 · Directrice de la Chaire d’enseignement et de recherche « Audiovisuel & Numérique », Université Panthéon-Assas. · Membre de l’Ecole Doctorale 4555, « Sciences économiques et de gestion, Sciences de l'information et la communication », Université Panthéon-Assas

- depuis 2010 · Membre du Centre d’analyse et de recherche interdisciplinaire sur l’étude des médias (CARISM), IFP/Université Panthéon-Assas · Attachée de recherche au Laboratoire d’économie industrielle (CREST/LEI)

 

Nicolas Curien

Né en 1950, diplômé de l’École polytechnique et de Télécom ParisTech, Nicolas Curien occupait la fonction de professeur émérite au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM).

"De 2005 à 2011, il a été membre du Collège de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP). Il a débuté sa carrière comme enseignant-chercheur à Télécom ParisTech, puis comme chargé d’études économiques à la Direction générale des télécommunications. En 1986, il rejoint le ministère de la Défense nationale, comme chargé de mission auprès du ministre puis sous-directeur des études économiques à la Délégation aux études générales. En 1989, il devient directeur-adjoint de l’École nationale de la statistique et de l’administration économique (ENSAE) au ministère de l’Économie puis, en 1992, il est nommé titulaire de la chaire « Économie et politique des télécommunications » du CNAM. Nicolas Curien a également enseigné l’économie à l’École polytechnique de 1985 à 2005, où il a présidé le département de sciences économiques. Il est depuis 2000 membre fondateur de l’Académie des technologies ainsi que l’auteur de plusieurs livres et de nombreux articles scientifiques dans les domaines de l’économie industrielle, de l’économie des réseaux et de l’économie numérique".

Commenter cet article