Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 16/01 10h19

De nombreux sites de médias hors-service ce vendredi matin.

Une hécatombe : les sites de Radio France (France Inter, France Infos, France Bleu), du Parisien, de Mediapart, de l'Express, de Marianne, Slate, 20 minutes, et d'autres en rade ce vendredi matin.

Comme le précise Le Figaro, "L'hébergeur Oxalide, commun à ces sites, évoque un "incident"." En cours de résolution.

Evidement, difficile de ne pas penser au piratage vu le contexte actuel...

Le site du Monde indique que "si une attaque par « déni de service » peut facilement bloquer l'accès à un site, il est très improbable qu'elle puisse bloquer l'ensemble des sites d'un hébergeur. Une attaque mettant intégralement hors ligne un hébergeur nécessite des moyens et des capacités techniques considérable. L'hypothèse privilégiée est donc celle d'une panne"

Mise à jour 11h35 :

Commenter cet article

Jarod 16/01/2015 10:59

Le site du Monde parle comme "peu probable" un déni de service" d'autant de site. De plus de nombreux sites marchand sont hors service eux aussi car hébergé par le même prestataire.

"Et si une attaque par « déni de service » peut facilement bloquer l'accès à un site, il est improbable qu'elle puisse bloquer l'ensemble des sites d'un hébergeur.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/01/16/de-nombreux-sites-de-presse-inaccessibles_4557602_4408996.html#D5QPA6oT3fVH4V1Z.99"