Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 15/01/2015 17H05

Nominations des Oscars : ARTE se félicite de la présence de deux de ses coproductions.

Deux films coproduits par ARTE sont en lice pour les Oscars 2015 (voir les nominations), soligne la chaîne franco-allemande : « Timbuktu » d’Abderrahmane Sissako pour le Meilleur film en langue étrangère, et « La lampe au beurre de yak » de Hu Wei pour le le Meilleur court métrage.

 

TIMBUKTU réalisé par Abderrahmane Sissako, coproduit par ARTE France Cinéma, Les films du Worso, Dune Vision, Arches Films et Orange Studio, distribué par Le Pacte.

550.000 entrées France, superbe résultat

!Avec Ibrahim Ahmed dit Pino, Toulou Kiki, Abel Jafri, Fatoumata Diawara.

Non loin de Tombouctou tombée sous le joug des extrémistes religieux, Kidane mène une vie simple et paisible dans les dunes, entouré de sa femme Satima, sa fille Toya et de Issan, son petit berger âgé de 12 ans. En ville, les habitants subissent, impuissants, le régime de terreur des djihadistes qui ont pris en otage leur foi. Des tribunaux improvisés rendent chaque jour leurs sentences absurdes et tragiques.

 

Court-métrage LA LAMPE AU BEURRE DE YAK réalisé par Hu Wei, coproduit par AMA Productions, Goya Entertainment, avec la participation d’ARTE France.

Le premier jour du nouvel an tibétain, le jeune photographe chinois Songjialuo et son assistant arrivent dans un village isolé du Tibet et proposent aux habitants de faire leurs portraits contre rémunération. Les villageois, qui ne se sont jamais fait prendre en photo, sont très curieux. Touché par ses sujets du jour, Songjialuo tissera des liens particuliers avec chacun d’entre eux.

 

Commenter cet article

charles 15/01/2015 18:52

Mérité et on serait tenté de s'écrier ( en plaisantant ) : " que deux ? " tant le travail de la chaîne franco-allemande est important et magistral, mine de rien et sans esbroufe, ni publicité tapageuse ... ;)