Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 03/01 9h47

Numéro inédit de Chroniques criminelles consacré à Guy Georges, ce samedi.

Le 20 novembre 1997, la " Une " du Parisien fait frémir la capitale toute entière : Un tueur en série sévirait dans les rues de la ville, et s'attaquerait aux jeunes femmes.

La psychose s'installe alors que l'enquête piétine. Cela fait plus de 6 ans que les forces de l'ordre pistent ce criminel, sans succès. Qui se cache derrière ce " Tueur de l'Est parisien " ? Et pourquoi la police a-t-elle tant de mal à l'arrêter ? Un criminel hors norme, une enquête sous pression, une traque de plusieurs années…

Le magazine Chronqiues criminelles consacre son numéro ce samedi à cette affaire. Présenté par Magali Lunel dès 20h50 sur NT1.

Frédéric Tellier s’est inspiré de cette terrible histoire pour réaliser le film L’Affaire SK1 dont la sortie est prévue le 7 janvier. Raphaël Personnaz, Nathalie Baye et Olivier Gourmet sont à l’affiche du film. SK1 comme le serial killer n° 1 en France, traqué par Franck Magne, un jeune inspecteur faisant ses premiers pas dans la police judiciaire, à la brigade criminelle du 36, quai des Orfèvres.

Crédit photo © Laurent Zabulon - TF1.

Commenter cet article