Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 11/01 7h28

Récapitulatif des changements de programmation TV ce dimanche.

Très nombreuses modifications de programmes ce dimanche 11 janvier 2015, tant l'après-midi qu'en soirée. Avec notamment une grosse couverture de la Marche Républicaine organisée à Paris.

 

Récapitulatif...

 

TF1.

13h40 : Edition Spéciale " Marche Républicaine " présentée par Claire Chazal et Gilles Bouleau. Après le journal de 13h00 largement consacré aux évènements tragiques de ces derniers jours, la rédaction de TF1 propose une édition spéciale " Marche Républicaine ". Invités, reportages et témoignages tout au long de cette spéciale, pour faire vivre aux téléspectateurs la grande manifestation nationale de dimanche.

En raison de l'actualité grave, TF1 déprogramme le thriller français La Proie prévu à 21 heures et le remplace par une comédie culte. Les Bronzés, avec la bande du Splendid.

A propos de La Proie, initialement programmé avec Albert Dupontel.

Franck Adrien est emprisonné suite au braquage d'une banque. Avant qu'il ne soit arrêté, il est parvenu à cacher l'argent qu'il a dérobé. Il partage sa cellule avec Jean-Louis Maurel, soupçonné de viol sur mineur. Ce dernier ne cesse de clamer son innocence et, finalement, la cour le reconnaît non coupable. Jean-Louis promet à Franck de veiller sur ses proches lorsqu'il sera libéré de prison. Mais un jour, un homme nommé Manuel Carrega affirme à Franck que Jean-Louis est, en réalité, un tueur en série et que sa famille est peut-être en danger. Franck s'échappe de prison. L'officier de police Claire Linné et son équipe se lancent à sa recherche...

 

FRANCE 2.

Après la marche, diffusée sur la chaîne, France Télévisions et Radio France, avec le Ministère de la Culture et de la Communication, organisent une soirée de soutien à CHARLIE HEBDO dimanche 11 janvier à 21 heures à l’Auditorium de la Maison de la radio.

Cette soirée sera retransmise en direct et en simultané sur France 2, Culturebox, TV5 Monde, France Inter, France Bleu et France Culture.

De nombreuses personnalités, artistes, caricaturistes, musiciens, journalistes, intellectuels se succèderont tout au long de la soirée pour témoigner, en humour et en musique, leur soutien à CHARLIE HEBDO, afin que vive la liberté d’expression.

 

FRANCE 3.

De 12h10 à 13h :Pour réagir aux événements historiques de la semaine et avant les marches en hommage aux victimes de l’attentat à Charlie Hebdo et pour la liberté d’expression, Francis Letellier et Catherine Matausch reçevront en direct des invités politiques ainsi que des experts et représentants de la société civile. En duplex, témoignages également de responsables politiques ou d’anonymes place de la République ou dans les villes de France.

 

M6.

13h30 : LES DOCS DE L’INFO : LE FILM DES 5 JOURS QUI ONT BOULEVERSE LA FRANCE

Depuis mercredi 11h30 et la première « Alerte info » annonçant des « tirs chez Charlie hebdo » dans le 11ème arrondissement de Paris, la France traverse une série inédite d’actes terroristes. Les plus graves depuis 40 ans. Un « 11 septembre » hexagonal. Ces tragédies sporadiques soulèvent des vagues d’émotion en France et dans le monde, une mobilisation exceptionnelle sous la bannière « Je suis Charlie ». Heure par heure, nous allons retracer ces 5 jours. Comment ces événements d’abord sans lien les uns avec les autres ont fini par converger vers ces deux prises d’otages ? Entre images d’actualité, témoignages poignants et illustrations, nous retracerons le fil d’actualité si particulier de cette semaine.

14h45 : EDITION SPECIALE GRANDE MARCHE DE SOUTIEN Suivi en direct de la « Grande Marche » de République à Nation. Edition spéciale présentée par Nathalie Renoux en studio et en présence d’invités, et accompagnée par François-Xavier Ménage sur la « Marche ».

17h30 : 66 MINUTES « SPECIALE ATTENTATS »

La traque et le portrait des frères Kouachi et d’Amedy Koulibaly. "Mercredi, 11 heures 30. La France est sous le choc. Massacre à la kalachnikov en pleine conférence de rédaction du journal satirique Charlie Hebdo en plein coeur de Paris dans le 11èmearrondissement. Saïd et Cherif Kouachi font feu et déciment l’équipe de l’hebdomadaire ainsi que 2 policiers. Un massacre, le plus grave attentat que la France ait connu depuis 1962 : 12 morts et 4 blessés. Les 2 frères, auteurs présumés de la fusillade, prennent la fuite. Le début d’une cavale sanglante qui dure depuis 48 heures. Nos équipes ont suivi minute par minute le déroulement de ces événements dramatiques. Comment les forces de l’ordre mènent-elles sans relâche depuis 48 heures la traque de ces hommes lourdement armées ? Qui sont ces 2 tueurs fous et quels sont leurs liens avec Amedy Koulibaly, l’auteur de la fusillade de Montrouge et de la prise d’otages de la supérette casher Porte de Vincennes à Paris?"

« On a tué Charlie Hebdo » "C’est avec ces mots que les frères Kouachi ont pris la fuite après avoir tué les fondateurs du célèbre magazine satyrique. Ils s’appelaient Charb, Cabu, Wolinski ou Tignous. Les célèbres caricaturistes nous avaient ouvert les portes de leur journal il y a 4 ans afin de montrer ce qu’était vraiment l’esprit Charlie. Qui étaient ces « joyeux anars » qui d’un coup de crayon caricaturaient les politiques comme les religieux ? Portraits croisés de ces hommes prêts à tout pour défendre la liberté d’expression, avec les témoignages poignants, aujourd’hui, de leurs familles et de leurs collaborateurs".

Les hommes du GIGN et du Raid "Durant ses dernières 48 heures, ils ont été en première ligne dans la traque aux terroristes. Retour sur ces héros qui avec sang-froid, professionnalisme et détermination ont mis fin aux prises d’otages".

19h45 : LE 19.45 Edition spéciale et rallongée présentée par Nathalie Renoux.

20h55 : Soirée spéciale présentée en direct par Wendy Bouchard et Bernard de La Villardière, en présence d’invités.

ZONE INTERDITE « Spéciale Attentats » Djihadistes Français : les nouveaux visages de la terreur. "Depuis l’attentat contre Charlie Hebdo la France fait face à une double menace : Al Qaïda réactive ses cellules terroristes sur notre territoire et des jeunes auto-radicalisés sur Internet sont prêts à s’engager dans un Djihad meurtrier. De la filière des Buttes Chaumont, dont viennent les frères Kouachi, aux familles entières qui partent notamment pour la Syrie, retour sur les filières qui recrutent en France. Les musulmans de France : des familles dans la tourmente A Marseille, Belleville, et Bordeaux, nous suivrons des familles musulmanes confrontées au choc de l’attentat. Dans les quartiers Nord de Marseille, un jeune de 17 ans, musulman pratiquant, étudie dans un lycée catholique et organise une marche de soutien aux victimes, contre l’avis de sa mère. Une famille musulmane : trois générations et toutes les situations possibles. La grand-mère, 83 ans, illettrée et pratiquant un islam traditionnel, un fils ambassadeur et un autre travailleur social, tous deux athées. Certains des petits enfants reviennent à l’islam. A Bordeaux nous suivrons un imam lors de son prêche et dans l’organisation d’une marche de solidarité".

ENQUETE EXCLUSIVE « Spéciale Attentats » De Mohamed Merah aux frères Kouachi en passant par Zacharia Moussaoui, qui sont ses Français qui s’engagent dans le terrorisme au nom de l’Islam ? Quel est leur itinéraire ?

Commenter cet article

l 11/01/2015 10:39

sans oublier la spéciale de France 2 à 15h avec Marie Drucker & David Pujadas