Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 18/01 7h16

Sept à Huit ce 18 janvier : Jamel, France fracturée, viande de Kobé...

Voici le sommaire prévu pour le numéro de l'émission SEPT A HUIT diffusé ce dimanche 18 janvier 2015. Dès 18 heures sur TF1, avec Harry Roselamck.

LE SILLAGE DES TUEURS. Les frères Kouachi et Amedy Coulibaly ont-ils agi seuls ? Comment-ils préparé leurs attentats ? De Charleroi en Belgique à Grigny, dans l'Essonne, l'enquête de Sept à Huit sur les complicités dont auraient bénéficié les 3 terroristes. Reportage de Julien Dumond, Julien Dubois, Emmanuelle Msika, Elodie Pakosz, Aurélien Chapalain, Jean Pierre Guillerez, Guillaume Lhotellier et Bertrand Rube.

FRACTURES. Une maman de confession juive qui n'ose plus sortir avec son bébé dans la rue. L'effroi des fidèles d'une mosquée victime d'attaques islamophobes. Des profs stupéfaits par les réactions de leurs élèves. Qu'est ce qui a changé en France depuis les attentats ? Derrière l'unité de la manifestation du 11 janvier, la parole se libère, des communautés se sentent ciblées ou stigmatisées. Le reportage de Emmanuel Reitz, Lydie Marlin, Stéphanie Davoigneau, Laura Dona, Nancy Correia, Tony Casabianca et Raoul Seigneur dans une France fracturée.

VIANDE HAUTE COUTURE. C'est la viande la plus chère du monde, vendue jusqu'à 1000 euros le kilo dans les grands restaurants français. Longtemps on ne la trouvait qu'au Japon : c'est là-bas que sont élevés et chouchoutés les boeufs de Kobé. L'un des meilleurs éleveurs japonais a exceptionnellement accepté d'ouvrir les portes de ses étables à Pierre-François Lemonnier, Christophe Barreyre et Cyril Havoudjian.

DES SOLDES PAS COMME LES AUTRES. Ventes privées, promotions anticipées : ces dernières années, de nouvelles offres commerciales concurrencent les soldes officiels. Mais pour Michèle, qui vend des vêtements féminins aux Terrasses du Port, le centre commercial haut de gamme sur le port de Marseille ou pour les boutiques de Plan de Campagne, la plus grande zone commerciale de France, les soldes d'hiver devaient constituer l'un des temps fort de l'année. C'était sans compter les attentats et le renforcement des mesures de sécurité : rien ne s'est passé comme prévu. Un reportage d'Emmanuelle Msika, Matthieu Benoist, Tony Casabianca et Vincent Ferreira.

LA FOI ET LA REPUBLIQUE. " Nous avons marché pour la liberté, l'égalité et la fraternité. Un moment historique, et chargé d'émotion ". Voici le dernier tweet de Jamel Debbouze, publié dimanche 11 janvier. Français, humoriste, musulman, il sait que ses réactions aux attentats et à leurs conséquences sont très attendues. Grave, meurtri, il a choisi Sept à Huit pour s'exprimer. C'est le portrait de la semaine par Thierry Demaizière et Léo Monnet.

Commenter cet article

fatima 18/01/2015 23:54

je suis extrêmement fière du témoignage de Jamel Debouze. étant moi même de confession musulmane, j'ai été complètement bouleversée par les drames que nous avons vécu. Jamel a su montrer la différence entre musulman et terroriste. s'il vous plait cessé les amalgames. comme le dit si bien Mr.Debouze les terroriste n'on pas de religion et on ne tue pas au nom de dieu. ces gens là représentent une honte pour les musulmans et pour toute l'humanité

Angèle 18/01/2015 22:10

Bravo jamel merci merci on vous adore

Mucedola 18/01/2015 20:41

Bravo Jamel j ai adorer

Valérie 18/01/2015 20:15

Bravo pour ce message important pour notre jeunesse
Merci a Mr Debouze

decrouez 18/01/2015 20:14

bravo!!!DAMEL et je souhaite que tout le monde t'as entendue de toute les religions

valou 18/01/2015 20:14

merci a djamel pour ce beau temoignage, pour avoir eclaire ce monde de fou ! de l education, de la tolerence,du respect ! il est surement le modele a suivre pour tous !

Kikiray 18/01/2015 20:10

Jamais je n'aurais imaginé une réaction comme celle de Jammel Debouze que j'ai très sincèrement appréciée et que je respecte. J'ai 70 ans et je connecte totalement à l'éducation civique et le respect dès les établissements scolaires, le respect des autres quelles soient leurs origines ou confession.

Alexandra 18/01/2015 20:01

Un très grand merci aux veines paroles de MR DEBOUZE il a dit tout ce que le monde pense tout bas. J'espère que sa clairvoyance ouvrira le cœur et l'esprit des gens face aux guerres des religions et que nous ferons tous l'unanimité.
J'attendait qu'un artiste dise son ressenti à la télé face à ces terribles événements, car qu'on le veuille ou non beaucoup de gens s'identifie aux artistes.
Un grand merci également à sept à huit pour avoir diffuser ce témoignage et ce reportage grâce au journalisme notre liberté d'expression fait foi.
Alexandra
Genève

Florence 18/01/2015 20:01

Je suis vraiment bouleversée par le témoignage de Jamel .. moi chrétienne, je me sens française à ses côtés,..Merci Jamel.

Alix 18/01/2015 19:59

Merci Jamel Debbouze pour ce témoignage que tu viens de nous donner sur TF1! !! Plus de personnes comme toi devrait parler ainsi. 1 GD MERCI pour tes propos!!! RESPECT !!!

claudine /canelle 18/01/2015 19:53

Merci pour le partage avec jamel !!

bibi 18/01/2015 19:51

j'ai regardé le portrait de la semaine(jamel) et je luis dis bravo et merci