Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 04/01 7h00

Sept à Huit ce dimanche : pêche en mer du Nord, mutuelle, L'Ange bleu, Panacloc.

Présenté par Harry Roselmack dès 18 heures ce dimanche 4 janvier 2015 sur TF1, le magazine Sept à Huit propose ces reportages :

REVE DE FORTUNE. Sa chance, Patrick l'a saisie à Hong-Kong ! Ancien infirmier, il y a créé un club de tennis... Il travaille 50 heures par semaine mais a triplé ses revenus. Antoine, lui, importe et vend des épices et légumes français " haut de gamme ". Voyage dans la New-York asiatique où de plus en plus de jeunes entrepreneurs français tentent l'aventure.

CHERE SANTE. Marc ne peut pas acheter le médicament qui soulagerait ses maux de ventre. Il n'a pas de mutuelle. Comme lui, ils seraient 3 millions et demi à s'en passer. Des Français qui ne gagnent pas assez pour s'offrir une complémentaire santé mais trop pour bénéficier de la mutuelle gratuite destinée aux plus démunis. En cas d'hospitalisation, pour eux, les conséquences financières sont parfois catastrophiques.

SCANDALE AU VATICAN. Ce sera une première dans l'histoire de l'Eglise catholique : un procès pénal au Vatican pour un ancien prélat accusé de pédophilie. Les faits auraient eu lieu alors que Joseph Wésolowski était archevêque en République Dominicaine, représentant du pape dans le pays. Quatre adolescents ont porté plainte. Un scandale qui a bien failli être étouffé.

CABARET ! Avec 1200 places, c'est le plus grand cabaret de France. En ce moment, lors des deux représentations quotidiennes, il affiche complet. " L'ange Bleu " n'est pas situé à Paris mais au bord de la Nationale 10 dans la région de Bordeaux. Une PME de 70 personnes qui prospère depuis 17 ans.

LES FORCATS DE L'OCEAN. Antoine, Souleymane, Dimitri, ou Thierry le capitaine... A bord, ils sont 14 bonshommes. Pendant un mois, ils endurent des conditions de travail dantesques ! Au grand air, mais coupés du monde, ballotés par une mer souvent inhospitalière, exposés aux dangers. Une équipe de 7 à 8 a embarqué avec l'équipage du Mariette le Roch pour une campagne de pêche en mer du Nord. Un document exceptionnel de Romain BOLZINGER et David CAILLEZ

INSEPARABLES Encore électricien il y a deux ans, il remplit aujourd'hui les Zéniths. Jeff Panacloc, 28 ans a tout lâché pour entamer une carrière de ventriloque. Sur scène, grâce à sa parfaite coordination du son, de la voix et du geste, il est à lui seul deux personnages. Dans le portrait de la semaine, il répond aux questions en faisant intervenir sa marionnette à la moindre occasion. Frôlant parfois la schizophrénie, Jeff Panacloc raconte comment avec Jean-Marc, ils ne font désormais qu'un. C'est le portrait de la semaine par Thierry DEMAIZIERE et Léo MONNET

Commenter cet article

Closset 11/01/2015 20:08

Paix a leurs âmes suis Charlie mais aussi Frédéric et tant d'autre

patouch 04/01/2015 21:44

juste envie de repondre a colandrina !! avec son discours agressif ...nous sommes tous des assistes ... horreur .. je suis patronne de mon entreprise , seule salarie de mon entreprise dans le batiment ... une assistee qui fait plus de 35 h par semaine !!!! et je ne m empiffre pas je cultive mon potager et fait mes conserves pour l annee, pour mes gamelles de midi sur les chantiers et pourtant j ai ete operee cette annee d une tumeur a la bouche , pour retaper la facade 20 000 euros que je ne pourrai jamais payer donc tant pis !!! un glaucome a l oeil a la suite de tout ca avant le scanner on me fait signer trois formulaires comme quoi je payerai les 190 euros si je ne signes pas je ne passes pas le scanner !!!!!!!!!!!!! j ai 49 ans et a mon actif aucun arret maladie ... alors surtout ne jugez pas les gens comme cela et en definitive c est peut etre vous l assistee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

exocet 05/01/2015 08:36

C'est simple : vous etes hospitalisé vous n'avez à payer que le forfait hospitalier de 18 euros par jour si vous subissez un acte médical de plus de 120 euros.
Si vous ne subissez pas un acte médical de plus de 120 euros ( cas de la patiente avec son mal de dos, qui n'a du avoir que la pose d'un cathéter + morphine pour ne plus avoir mal) vous payez 20 % de la journée d'hospitalisation ( soit 200 euros + 18 euros).
C'est là le vrai risque financier médical en france, des contrats existent pour se prémunir uniquement de ce risque, et sont évidemment parmi les moins chers.
Votre mutuelle ne vous sert à rien dans tous les autre cas, vu que si vous êtes vraiment malade la sécu va vous prendre en charge intégralement en affection longue durée, la mutuelle ne prenant en charge que le forfait chambre seule ( si il en reste dans l'hosto) et le forfait hospitalier ( 18 euros par jour)..
Votre mutuelle ne sert qu'à 1. nourrir les médias avec de la pub 2. gagner le vendée globe challenge et la route du rhum ( MACIF avec gabart) 3. courir sur circuit en porsche ( MATMUT carrera cup) 4. financer la CMU C avec des taxes sur vos cotisations et j'en passe et des meilleures.

fifi 04/01/2015 19:06

C UNE honte dans notre paye la france chez nous que les francais d origne n arrive pas a ce soigner sans payer secu mutuelle trop cher ou pas les moyens et que de l autre cotes on fait rentrer des centaines d immigrer on les loges les nourrie les soingnes gratuitement sans leurs rien demander sans vivrent ici pauvrent fancais alors kon immigre aussi si la la vie sans bosser et meilleure ailleurs le pied payer et avoir un salaire pour faire vivrent les autres ca suffit quond vivent justent avec notre salaire c tout c deja tres dur ici

Colandrina 04/01/2015 19:02

Et bien retenez vous donc de vomir... C'est si facile de calomnier la santé en France. ah ah, la bonne blague... vous imaginez que tout est gratuit?... que les médecins qui étudient sont des dieux du savoir et qu'il suffit de dire aïe j'ai bobo pour courir chez son docteur car forcément il a la solution miracle! balivernes! vous êtes tous des assistés, prenez donc votre santé en main, arrêtez de vous empifrer tous car se nourrir correctement est aussi une prévention de votre si "chère santé".... allez donc vous faire soigner dans un autre pays et là vous verrez combien votre portefeuille fera grise mine... quant à la CMU, vaste fumisterie autant que les mutuelles qui ne sont pas rentables tant que vous n'êtes pas réellement malade. Et que dire des IVG, des abdos plasti pour nouvelle mère en quête d'un ventre tout neuf... et j'en passe, ben oui, remboursement à 100%... et machin truc qui fume, remboursé si cancer du poumon, bidule qui s'empifre, allez on le rembourse parce qu'il a le diabète, parce qu'il est obèse, parce qu'il est en hypertension... oui oui, la santé ... elle a bon dos et quand bien même elle est injuste, les patients pensent que c'est un du... responsabilisez vous et après on en reparle ... par contre, oui, indadmissible que les maladies génétiques, la dégénérence naturelle ne soit pas plus prise en charge... d'autre part, au risque de vous faire hurler davantage, il serait temps aussi d'arrêter de soigner des personnes destinées de toute façon à la morgue... c'est un tout et pas la peine de taper d'un côté car nous sommes tous responsables!!!
Continuez à faire les autruches, et nous nous retrouverons tous avec une assistance médicale privée comme aux Etats Unis et là vous pourrez vraiment chouiner.

Au fait, Bonne Santé 2015

mp 04/01/2015 18:41

J'ai vu l'émission et entendu une chose qui m'a un peu gênée. Une personne atteinte d'un cancer peine à se soigner parce qu'elle n'a pas de mutuelle??? les cancers, en principe, font partie des ALD(affections de longue durée) et dans ce cas le malade bénéficie d'une prise en charge à 100%. Certes il reste à charge les dépassement d'honoraire, les suppléments pour chambre seule, les frais de téléphone et de télévision en cas d'hospitalisation. Mais normalement l'essentiel des soins est pris en charge

Dan's 04/01/2015 18:40

Étrange reportage... Avec un cancer la dame devrait être en ALD. Pour le reste, qu'elle honte, quand on sait que nos impôts financent l'AME.

exocet 05/01/2015 08:16

Cette dame peut etre en ald, Elle doit payer le forfait hospitalier de 18 euros par jour correspondant aux repas. Vu son age elle va en prendre pour 100 euros par mois de mutuelle et ce pour un contrat minimum.
Des gens qui ont payé toute leur vie une mutuelle qui ne leur a servi à rien vu que dans leur situation les aléas de la vie font qu'ils n'ont plus les moyens de s'en payer une.
Ils auraient mieux fait de mettre de coté cet argent qui au final aurait représenté sur la durée des dizaines de milliers d'euros.

Adede 04/01/2015 18:38

Et oui il vaut mieux être étranger ne jamais avoir cotisé et vous êtes pris en charge complètement jusqu'à guerison ... J'ai une amie dans ce cas donc je sais de quoi je parle ... Ecoeuree !

BOURGADE 04/01/2015 18:35

Lorsque l'on parle de la santé et de son remboursement par les mutuelles, c'est une ineptie, parce que la seule vraie mutuelle existante est la Sécurité Sociale, car les autres "mutuelles" doivent faire du profit et rémunérer plein de gens. Alors faîtes donc l'étude, si l'on supprimait toutes ces pseudo-complémentaires et que l'argent récupéré ainsi finisse dans les Caisses de la Sécu (tout en contrôlant mieux ses frais de fonctionnement), ne croyez vous pas qu'on gagnerait en simplicité et que l'on serait pris en charge à 100%, pour tout le monde, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Les économies d'échelle réalisées ainsi que la simplification obtenues serait vraiment un plus et éviterait bien des misères humaines en cette période de crise qui perdure et perdurera jusqu'à l'avènement d'une Société plus juste et bien plus équilibrée.
Bonne réflexion

BECQUART Blanche-Marie 04/01/2015 18:33

Au niveau des cancers, il convient de ne pas se faire soigner en HOPITAL PRIVE. Personnellement, j'ai été soignée d'une façon extraordinaire en HOPITAL PUBLIC (Centre Oscar Lambret de Lille) et je n'ai rien payé...100% SS et ma mutuelle n'a même pas eu à intervenir pour les forfaits hospitaliers ; uniquement la télévision à payer...

exocet 05/01/2015 09:30

Ou se faire opérer par le ponte, et pas par l'étudiant en apprentissage mais c'est plus le meme tarif.

exocet 05/01/2015 09:28

Pour les cancers alors. Pour la traumatologie par contre faut faire gaffe et plutôt aller dans le privé. A 15 mn. C'est pas moi c'est la MGEN qui le dit.

http://www.dailymotion.com/video/xtnxa9_les-depassements-d-honoraires_news

matiade 04/01/2015 18:32

on est en train de se faire manipuler par le journaliste de 7 à 8 qui met tout en scène pour nous faire penser ce qu'il a décidé ...

matiade 04/01/2015 18:30

si on compte le prix de la mutuelle par rapport à la part de médicaments ou de forfait hospitalier il vaut mieux mettre un peu d'argent de côté tous les mois et payer la différence en cas de besoin
la moitié du prix de la mutuelle mis de côté tous les mois suffit à prémunir de tous les aléas... il vaut aussi mieux faire les pizzas soi même plutôt que de les acheter toutes faites pour sa fille de 18 ans... c'est ce que font les gens qui n'ont pas les moyens en principe...

patouch 04/01/2015 18:30

quelle honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! envie de vomir ... je vais cesser de regarder la tele !!!!!!! la france marche sur la tete !!!!!!!!!!

coco 04/01/2015 18:29

Et pour les sans papiers les soins sont gratuits grâce à l ame .honteux.et on laisse les français crever

aldo 04/01/2015 18:27

j'ai une question en regardant cette dame qui doit se faire operer sinon elle claque, le medecin avt de l'operer lui demande si elle peut payer !!!
mr bouteflika quand il est venu se faire soigner il a paye ?

pascal 04/01/2015 18:38

je suis tout a fait d accord avec vous vraiment honteux pauvre dame alors qu' ils soignent d autres personnes qui rentrent illégalement en France et tout ça gratuitement ou va ton je me le demande!!!!!!! France non poubelle oui!!! inhumain pour nous français.

aldo 04/01/2015 18:22

quelle honte ! que dire de plus i parait que la france est un grand pays.
vs avez un gars qui a une pathologie avec de de gro mo de ventre c pas une fois de temps en temps, son medicament n'est pas rembourse !!! en plus il est demuni...+ une fille sur le dos....
on va ou les gars mais on y va.