Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 24/01 7h35

Teaser de la troisième saison de la série Vikings (vidéo VOST).

Retour dans les années 800, aux côtés des Vikings, grands guerriers nordiques, navigateurs d’exception, avides de conquêtes. La série épique créée par Michael Hirst ouvre son troisième chapitre le mois prochain aux Etats-Unis.

Teaser ci-dessous.

Rappel début saison 1 : Scandinavie, 793 après Jésus-Christ. Le valeureux Ragnar Lothbrok est un fermier doublé d’un guerrier féroce. Marié, père d’un garçon et d’une fille, il a un rêve : partir à l’Ouest pour y découvrir de nouvelles cités à piller. En secret, il fait construire un drakkar de conception révolutionnaire. Mais il doit d’abord convaincre le seigneur local, Earl Haraldson, de se lancer dans cette aventure.

Rappel début saison 2 : Les négociations menées par Ragnar Lothbrok, émissaire du roi Horik, échouent. Jarl Borg refuse de céder ses terres et profite de la convoitise de Rollo pour le monter contre son frère. Le combat fait rage entre les deux camps alors que Ragnar se remet à peine du décès de sa fille Gyda, emportée par la peste. La peine de Lagertha, son épouse, est d’autant plus grande qu’elle apprend la liaison de son mari avec la belle princesse Aslaug.

Commenter cet article

charles 24/01/2015 14:38

J'attends cette troisième saison avec impatience !

" Notre Père qui êtes aux Cieux, délivrez-nous de la fureur des Normands ", prière officielle de l'époque qui résonna longtemps dans tout l'Occident ... ;)