Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 20/01 15h50

Titoff guest de Joséphine ange gardien le 9 février.

Titoff est guest dans un épisode inédit de Joséphine ange gardien, diffusé lundi 9 février à 21 heures sur TF1. Aux côtés de Mimie Mathy, il interprète Alex, un soigneur d'animaux dont les rapports avec la nouvelle directrice du zoo sont compliqués.

Titoff : "Programme populaire par excellence, Joséphine, ange gardien s'adresse à un public très large et familial. Ma fille, ma filleule et ma mère, âgées entre 5 et 67 ans, attendent ce rendez-vous avec impatience. Elles adorent ! Ma participation à un épisode est une belle surprise pour ma fille. De plus, tourner dans un zoo, entouré de tous ces animaux, promettait de jolies scènes. Et effectivement, c'est un très bel épisode, plein de bons sentiments, comme toujours dans cette fiction."

Pour incarner son personnage, Titodff s'est inspiré de l'expérience d’un des professionnels du parc de Thoiry, où le tournage a eu lieu. "Ce sont de vrais passionnés. Il existe un lien très fort, une forme de dialogue, entre eux et les animaux, ce qui leur confère aussi beaucoup de sagesse. J'ai essayé d'interpréter ce rôle de la manière la plus naturelle et juste possible."

Scénario : Pour son arrivée au zoo, Joséphine se retrouve face à un lion, échappé de son enclos. Première frayeur qui annonce une mission compliquée au chevet de Clara. Avec ses deux enfants, celle-ci a décidé de s’installer provisoirement dans le zoo de son père. Entre cet établissement à moitié en ruine, son jeune adolescent en pleine crise et les mauvais souvenirs qui lui reviennent, Clara finit par craquer. Joséphine la retrouve en larmes, incapable de faire face à tous ses problèmes. Et comme si cela ne suffisait pas, Joséphine se découvre un second client en la personne de Spartacus, le lion qui s’est échappé. Dépressif, celui-ci a perdu sa place de lion dominant au sein de son groupe. Une première pour Joséphine qui n’imaginait pas devoir venir en aide à un lion !

Commenter cet article