Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Thomas. Le 13 Janvier 2015. 12h30.

W9 et TMC modifient la programmation de leurs magazines ce mardi (GIGN).

Changements de programmation ce mardi 13 janvier 2015.

Compte tenu des événements survenus la semaine dernière, TMC programmera à 20h50 un numéro du magazine 90’Enquêtes consacré au GIPN, troupe d’élite de la police. Titre de ce numéro : Prises d’otages, assaut à haut risque : comment travaillent les policiers d’élite ?

W9 modifie également la programmation de sa soirée. 20h50, Enquête d'action spécial GIGN, RAID : ces hommes qui protègent la France. "Mercredi 7, jeudi 8 et vendredi 9 janvier 2015 : ces dates resteront gravées à jamais dans toutes les mémoires. Attentat à Charlie Hebdo, fusillade à Montrouge, prises d'otages à Dammartin-en-Goële et Porte de Vincennes : trois jours de terreur et d'inquiétude pour les Français. Parmi les 17 victimes des terroristes figurent 3 policiers. Pendant 54 heures, les forces d'ordre du pays se sont lancées dans une traque sans relâche pour neutraliser les responsables de ces attaques. En première ligne, les unités d'élite de la police et de la gendarmerie nationale : le RAID et le GIGN. De ces hommes, on ne retient souvent que les assauts musclés. Mais leur travail ne se limite pas à ces quelques minutes de bravoure. De l'arrestation de dangereux trafiquants aux intenses négociations visant à désarmer les forcenés, « Enquête d'action » vous propose de découvrir leurs missions les plus périlleuses".

Pour rappel, D8 modifie également le sommaire de son magazine En quête d'actualité, mercredi à 20h50. Une équipe a suivi en coulisses jour après jour, heure par heure, les préparatifs du rassemblement historique dimanche. À travers Matteo et ses camarades de terminale, nous verrons comment une génération de lycéens qui ne lisait presque jamais Charlie Hebdo s’est mobilisée, défilant pour la première fois dans la rue. Nous verrons aussi comment des familles entières, notamment issues des communautés juive et musulmane, décident de marcher côte à côte pour s’élever contre la terreur. Nous découvrirons le travail effectué par les dessinateurs rescapés de Charlie Hebdo pour que ce mercredi 14 janvier, envers et contre tout, leur journal soit dans les kiosques. Portraits de ces citoyens ordinaires - pompiers, bénévoles, familles - qui se sont impliqués dans un extraordinaire élan de solidarité nationale.

Copyright photo © Julien Cauvin.

Commenter cet article