Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 11/01 23h20 / Edité 12/01 5h55

Très gros moment d'émotion dimanche sur France 2 avec l'équipe de Charlie Hebdo (vidéo).

Très gros moment d'émotion dans le splendide auditorium de Radio France dimanche. Lors de la soirée Je suis Charlie, retransmise en direct sur France 2, TV5 et France Inter, France Bleu, France Culture.

Trois minutes d'applaudissements nourris de toute la salle, où étaient notamment présents la Ministre de la Culture Fleur Pellerin et les Présidents de France Télévisions et Radio France.

Trois minutes d'applaudissements à destination des équipes de Charlie Hebdo, celle en partie présente dans la salle et celle qui a péri lors du massacre mercredi dernier.

En début de cette vidéo :

De nombreuses personnalités, artistes, caricaturistes, musiciens, journalistes, intellectuels se sont succèdées tout au long de la soirée pour témoigner, en humour et en musique, leur soutien à CHARLIE HEBDO, afin que vive la liberté d’expression.

Nagui, Anne-Sophie Lapix, Patrick Cohen animaient la soirée.

Photo, capture vidéo.

Commenter cet article

Didier CROS 12/01/2015 08:38

Superbe moment, reflet de l'esprit libertaire des dessinateurs de Charlie, à l'heure où ceux qui sont sensés représenter la France dans sa diversité, ont trahi leur mémoire en travestissant la Laïcité en Œcuménisme, c'est à dire son opposé. La France c'est la liberté de croire ou de ne pas croire. Depuis trois jours, j'ai l'impression d'assister à une grand'messe. La journée s'est terminée par une célébration cultuelle, au mépris des convictions de nos regrettés frondeurs. C'est un peu les tuer une seconde fois.
Seule cette émission aura rendu un juste hommage. Merci à Nagui et à toutes celles et ceux qui ont contribué à ce merveilleux moment.