Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 25/01 7h30

Un documentaire de France 5, Taïga, obtient le FIPA d'Or 2015.

France Télévisions félicite les lauréats et les auteurs, réalisateurs, comédiens et techniciens et les producteurs de tous les programmes qui ont été sélectionnés au FIPA 2015.

Les œuvres de création audiovisuelle de France Télévisions ont été une nouvelle fois récompensées lors de cette 28ème édition du Festival international des programmes audiovisuels qui se tient à Biarritz jusqu'à ce dimanche.

Section compétitive catégorie Grand reportage et Investigation : FIPA d’Or pour Taïga sur France 5 Taïga (52’) de Hamid Sardar.

Une Production A Propos Productions, avec la participation de France Télévisions.

Alors que l’économie mongole est aujourd’hui en plein développement, les valeurs ancestrales et les mentalités des habitants évoluent. De nouveaux rapports à la nature et à ses animaux sauvages apparaissent. Comme la plupart des nomades du pays, Purevjav est éleveur. Poussé par la nécessité, il décide de capturer quelques louveteaux dans leur tanière et de les élever pour les revendre. Mais, bientôt, le vieil homme prend conscience qu’il a violé la frontière sacrée entre les hommes et la nature…

Dffusion dimanche prochain à 14h40 sur France 5.

Crédit photo © A Propos Productions.

 

Commenter cet article