Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par PPPPPFrançois 12/01/2015 14H30

Unité nationale et terrorisme au menu de 28 minutes ce 12 janvier.

Elisabeth Quin et l'équipe de 28 minutes donnent rendez-vous aux téléspectateurs d'ARTE à 20h05 ce lundi 12 janvier 2015. Avec le sommaire suivant :

 

Unité nationale : ce que cache l'unanimité d'hier

« C’est notre génération, c’est la génération des caricaturistes, l’une des dernières formes de l’esprit de Mai 68 qui a été assassinée » a affirmé Daniel Cohn-Bendit dans une interview le jour de la tuerie à Charlie Hebdo. L’ancien député européen, proche de Wolinski et Cabu, tout deux assassinés le 7 janvier, reviendra sur l’événement qui a fait l’actualité ces derniers jours.

 

Contre le terrorisme, le monde est-il vraiment uni ?

"Entre 3 et 4 millions de personnes ont manifesté dimanche 11 janvier pour témoigner de leur soutien au magazine Charlie Hebdo, mais aussi pour montrer que les Français ne plieront pas devant la menace terroriste. Partout dans le monde, des personnes se sont levées pour la même cause, exprimant leur solidarité face au terrorisme. Alors qu’en France, le plan Vigipirate est toujours maintenu à son plus haut niveau, qu’en est-il de la lutte contre le terrorisme en Europe et dans le reste du monde ?" Débat avec Bruno Tertrais, maître de recherche à la Fondation pour la recherche stratégique, Jean-Pierre Filiu, professeur à Sciences Po en études moyen-orientales et Dominique Moïsi, politologue et conseiller spécial de l’Institut français des relations internationales.

Commenter cet article