Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 14/01/2015 10H25

Victoires de la musique classique le 2 février sur France 3 : les invités.

Le lundi 2 février 2015 en première partie de soirée, diffusion sur France 3 de la cérémonie Les Victoires de la Musique Calssique.

Louis Laforge et Frédéric Lodéon animeront cette soirée en direct depuis l'auditorium Le nouveau siècle à Lille.

C'est l'Orchestre national de Lille sous la direction de Jean-Claude Casadesus qui donnera le " la " pour une émission dont l'affiche s'annonce exceptionnelle avec des invités somptueux et des sélections homogènes et variées, avec en live les plus grands succès du répertoire classique.

Les invités : Le ténor allemand Jonas Kaufmann, considéré comme l'un des plus grands ténors actuels, ovationné sur toutes les scènes internationales, recevra une Victoire d'Honneur. L'étincelante soprano bulgare Sonya Yoncheva qui triomphait il y a quelques semaines encore dans Mimi (La Bohème) au Metropolitan Opera de New York.

Sur ce plateau d'exception, seront également invités le contre-ténor Philippe Jaroussky qui a conquis une place particulière dans le coeur du public, le créatif quatuor Ebène, le violoniste Tedi Papavrami, l'accordéoniste et compositeur Richard Galliano, Le choeur de leOpéra de Lille,  Les violoncelles français, le duo piano-marimba de Thomas Enhco et Vassilena Serafimova, le jeune clarinettiste Raphaël Sévère, Emmanuelle Haïm et son ensemble Le Concert d'Astrée.

Crédit photo © ONL.

Commenter cet article

mahitab 15/01/2015 22:34

I wish to post videos of ceremony on youtube specially Philippe Jaroussky