Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 27/01/2015 7H45

Voici qui a été éliminé de Top chef hier (vidéo).

Top chef était proposé hier sur M6. La nouvelle saison voit s'affronter 15 nouveaux candidats. Ils ont fait connaissance avec les nouveaux membres du jury : Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran. Les candidats étaient répartis en 3 groupes.

Chacun des nouveaux membres du jury avait imaginé une épreuve pour challenger un groupe de candidats. Mais attention, à l’issue de chaque épreuve, un candidat était directement éliminé.

Epreuve de Philippe Etchebest : Comment faire un plat spectaculaire avec des pâtes industrielles ? Le chef Philippe Etchebest a challengé les 5 candidats de son épreuve sur un produit que nous connaissons tous : les pâtes. Le jury au grand complet a dégusté les assiettes des 5 candidats. Elimination du cuisinier le moins convaincant. Fatimata.

Epreuve de Hélène Darroze : Comment faire une « poire Belle Hélène » gastronomique ? Hélène Darroze a voulu tester la créativité des 5 candidats de son épreuve sur deux produits beaucoup utilisés en cuisine : la poire et le chocolat. Le jury au grand complet a dégusté les assiettes des 5 candidats. Le moins convaincant a été directement éliminé du concours. Pierre.

Epreuve de Michel Sarran : Comment faire une assiette gastronomique avec un simple poulet et des pommes de terre ? C’est avec un plat familial que tout le monde connait, que Michel Sarran a voulu tester les 5 candidats de son épreuve : le poulet-pommes de terre. Là encore, une élimination. Harmony.

Eliminations de Fatimata, Pierre, Harmony, vidéos :

. .

Harmony Brioude 23 ans, La Moutade, Gouvernante chez des particuliers

C’est grâce à son père, propriétaire d’un restaurant et passionné de cuisine qu’Harmony se lance dans cette voie. Elle commence donc par les cuisines du restaurant familial et, une fois ses diplômes obtenus, crée sa propre expérience à Paris au côté de Yann Taneau, chef étoilé de l’Opéra Garnier. Malheureusement, son papa décède et Harmony doit abandonner la cuisine pour se rapprocher de sa famille. Aujourd’hui gouvernante, elle a décidé de se remettre à la cuisine.

Pierre Ciampi 25 ans, Belgique, Noville-Sur-Mehaigne (Belgique), Chef a “La Garrigue”

Pierre a débuté dans de belles maisons du sud de la France. Après avoir travaillé pour de grands chefs, il part en Belgique en 2008. Après trois ans au restaurant l’Evasion, il prend la suite du chef Philippe Garcia au Vin100 où il obtient un 14/20 et un coup de coeur du Gault Millau. C’est dans les anciens murs de l’“Air du temps” à Noville-sur-Mehaigne, qu’il a, à présent, posé ses valises emportant avec lui un petit bout de ses paysages languedociens, baptisant les lieux “La Garrigue”.

Fatimata Amadou 21 ans, La Courneuve, Commis de cuisine et bientôt demi-chef de partie au Salon Première Air France

Issue d’une formation professionnelle en section cuisine, c’est en regardant un reportage sur le Crillon que Fatimata a eu un déclic : intégrer ces prestigieuses cuisines. Grâce à son maître d’apprentissage, Jean- Michel Chevreuil, elle réalise son rêve et intègre le Crillon en tant que stagiaire. Impressionnée par la rigueur et la hiérarchie du milieu, elle enchaîne les stages dans de grandes maisons, adorant travailler avec de grands chefs.

Commenter cet article

Lacroix Martial 27/01/2015 13:14

Mon épouse et moi regardons toujours top chef et même Master chef mais dans l'élimination du 26 01 2015 nous ne sommes pas d'accord CAR SI UN CHEF DÉJÀ ETOILE PRÉSENTE UN PLAT DE M........IL N'EST pas DIGNE DE TOP CHEF Par contre toutes nos félicitations au petit jeune issu de l'émission objectif Top Chef nous lui souhaitons d'aller jusqu'au bout