Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 18/02 7h18

40 ans de cérémonies des César : 4- Romane Bohringer rend hommage à Cyril Collard.

A l'occasion de la diffusion de la quarantième cérémonie des César, vendredi, retour toute la semaine sur des moments cultes.

Nous sommes en mars 1993. Le film Les nuits fauves est distingué. Meilleur film et meilleure première oeuvre. Le réalisateur est Cyril Collard. Atteint du Sida, il est mort quelques jours avant la cérémonie.

Actrice féminine principale des Nuits fauves, où elle interprète Laura, Romane Bohringer obtient un César pour sa prestation. Sur scène, elle rend hommage au cinéaste défunt puis à son père présent dans la salle et très ému.

Elle conclut en adressant ces mots à Cyril Colard : "Cyril, les nuits fauves, je les porte en moi pour toujours, ça m'a donné la force, ça m'a donné la vie. J'espère ne jamais te décevoir, j'espère que tu seras toujours fier de moi"

Les séquences précédentes sont à retrouver sur cette page.

La B.A. des Nuits fauves :

CANAL+ a mis en place un dispositif permettant aux internautes de voir ou revoir les plus beaux moments des Cérémonies des CESAR, et de voter pour leur moment préféré.

Les 3 « moments » les plus sollicités seront diffusés dans LE GRAND JOURNAL de ce vendredi 20 février, avant la Cérémonie des CESAR retransmise sur CANAL+.

A voir sur www.canalplus.fr/cesarlgj

Commenter cet article