Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 17/02 9h12

40 ans de cérémonies des César, les moments cultes : 2- Delon rend hommage à Romy Schneider.

A l'occasion de la diffusion de la quarantième cérémonie des César, vendredi, retour toute la semaine sur des moments cultes.

Après l'émotion de toute une salle, bouleversée par les mots d'Annie Girardot en 1996, place à une séquence de 2008.

Ces 33èmes César étaient dédiés à trois grands comédiens disparus : Jean-Claude Brialy, Jean-Pierre Cassel et Michel Serrault. La soirée était présidée par Jean Rochefort et présentée par Antoine de Caunes.

Alain Delon est venu rendre hommage à l'amour de sa vie, Romy Schneider. "On m'a demandé de lui remettr eun César d'Honneur, j'ai accepté. Pourquoi ? Parce que...Parce que cette année, tu aurai 70 ans, tu me manques terriblement. Parce que nous nous sommes fiancés il y  a50 ans, parce que nous avons nagé ensemble il y a 40 ans dans "La Piscine", parce que nous nous sommes aimés, nous avons été heureux ensemble. Et malheureux, quand David est parti".

CANAL+ a mis en place un dispositif permettant aux internautes de voir ou revoir les plus beaux moments des Cérémonies des CESAR, et de voter pour leur moment préféré.

Les 3 « moments » les plus sollicités seront diffusés dans LE GRAND JOURNAL de ce vendredi 20 février, avant la Cérémonie des CESAR retransmise sur CANAL+.

A voir sur www.canalplus.fr/cesarlgj

Commenter cet article