Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Thomas. Le 20 Février 2015 à 11h03

Ingrid Chauvin invitée des Maternelles le 11 mars pour son témoignage A coeur ouvert.

Quelques mois après la tragédie qu'est la perte d'un enfant, la comédienne Ingrid Chauvin a écrit A coeur ouvert.

L'éditeur Plon annonce un témoignage digne et bouleversant sur la maternité, la maladie de sa fille, le deuil, la reconstruction et l'engagement.

Parution prévue le 12 mars 2015.

« Partager. C'est ce que j'ai voulu faire en écrivant ce livre. Transmettre un peu de la force qui me reste pour vous aider, si je le peux, à avancer, vous qui souffrez comme je souffre. Je vous livre, à vif, mon parcours de femme et de maman. Faites-en votre guide sur le chemin ardu de la guérison. Car on guérit du malheur. On n'oublie pas, mais la souffrance devient une amie familière et le goût de vivre prend doucement la place du désespoir. J'aimerais donner cet espoir à celles et à ceux qui se battent seuls, en plein milieu du chemin de leur douleur. J'aimerais leur dire que le manque et le malheur s'apprivoisent. Qu'il suffit d'apprendre à vivre avec ces amers compagnons. Et trouver le courage d'imaginer les jours meilleurs pour arriver à leur donner réalité. Vous l'écrire, incontestablement, m'aide à penser que cela est possible. Me lire vous aidera peut-être à y parvenir. Je le souhaite de tout mon coeur. Au cours de ces pages, nous cheminerons ensemble. Vous saurez tout de mes espoirs, de mes joies, de l'immense bonheur que cela a été pour moi de donner la vie. Et enfin, j'essaierai (mais les mots me paraissent bien faibles) de vous dire la mort, la déflagration qui m'a brisée et dont je n'arrive toujours pas à me relever. Je suis encore si fragile. Partager justement, avec vous qui avez su toucher mon coeur, est une sorte d'exutoire. Puissions-nous ensemble, de cette douleur abominable, faire germer l'espérance. » Ingrid Chauvin.

Mercredi 11 mars à 9h00 sur France 5, lors de l'émission Les Maternelles, Julia Vignali et sa bande recevront en première partie de l’émission Ingrid Chauvin.

 

Commenter cet article

GIRARDIN Genevièce 20/02/2015 10:00

Comment se remettre d'un tel drame, cette jeune femme est magnifique, anéantie elle trouve le courage de mettre sa notoriété au service de ces petits êtres qui comme Jade souffrent en milieu hospitalier, améliorer leur quotidien grâce à la présence de leurs parents auprès d'eux, elle se bat pour qu'ils obtiennent un meilleur confort, ce robot qui permettrait d'opérer où les mains des chirurgiens ne passent pas pour ces tout petits corps, Ingrid malgré cet énorme chagrin qui est en vous pour toujours, vous avez réussi à persévérer à aller de l'avant pour que d'autres parents ne vivent pas ce que vous vivez avec Thierry votre mari, vous êtes formidables tous les deux, Jade était la moitié de chacun de vous, où qu'elle soit, elle peut être fière de sa maman et de son papa, je souhaite que votre projet d'adoption se concrétise rapidement pour que vous continuez tous les deux à continuer ce rôle qui vous va si bien, celui de parents. Merci

charles 19/02/2015 23:24

Merci pour l'info et ce beau sujet, TV NEWS ... :)