Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 17/02/2015 9H45

ARTE reçoit cinq Lauriers de la Radio et de la Télévision.

Le Club Audiovisuel de Paris salue depuis 1995 les meilleures œuvres diffusées dans l’année par les chaînes de télévision française. Il a décerné hier, outre 10 Prix à France Télévisions, cinq Lauriers de la Radio et de la Télévision 2014 à ARTE.

Le Laurier du Divertissement a été décerné à ARTE (ex-aequo avec Canal+) pour l’ensemble de sa programmation dans le spectacle vivant.

Le Laurier de la Série a été décerné à AINSI SOIENT-ILS. Une série créée par David Elkaïm, Bruno Nahon, Vincent Poymiro, Rodolphe Tissot, écrite par David Elkaïm, Vincent Poymiro.

Le Laurier de la Fiction a été décerné à LA CLINIQUE DU DOCTEUR BLANCHE. Une fiction réalisée par Sarah Lévy, coproduite par ARTE France, Pampa Production.

Le Laurier d’interprétation féminine a été décerné à Alba Gaïa Bellugi pour son rôle dans 3XMANON. Une fiction réalisée par Jean-Xavier de Lestrade, coproduite par ARTE France et Image et Compagnie.

Le Laurier d’interprétation masculine a été décerné à Thierry Godard pour son rôle dans PALACE BEACH HOTEL. Une fiction réalisée par Philippe Venault, coproduite par ARTE France, Cinétévé et Les Films du Carré.

Crédit photo Ainsi soient-ils saison 2, Jacques Bonaffé © Zadig Productions.

Commenter cet article