Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 05/02 9h10

Audience d'Il était une fois Renaud sur TMC.

Hier, mercredi 4 février à 20h50 sur TMC.

A l'heure où les deux albums de La bande à Renaud ont permis à des ados de découvrir le chanteur , " Il était une fois " avait décidé de revenir sur le parcours de la star.

Renaud, ce chanteur si différent des autres que les français aiment depuis 40 ans.Un parcours incroyable avec 20 millions de disques vendus, des tournées mémorables, des coups de gueule inoubliables, que racontent dans ce documentaire ses amis, chanteurs musiciens, interprètes mais aussi ses intimes qui se livrent, pour certains, ou que l'on retrouve dans des archives rares pour d'autres.

Audience du programme : très beau succès, avec 1.2 million de téléspectateurs. Pas loin de 5% de part d'audience.

Crédit photo © Baltel - SIPA

Commenter cet article

Jerry OX 05/02/2015 13:33

j’ai plutôt bien apprécié l’émission « Il était une fois, Renaud » hier soir sur TMC.
En particulier le fait que l’on explique bien au téléspectateur les débuts du chanteur avant son immense succès. Le fait qu’il ait eu l’idée de jouer dans la cour du café de la gare pour se faire remarquer, que le public et les médias aient été peu réceptifs à son premier album (le 45 tours « Hexagone » n’aidant pas vraiment à le faire accepter).

J’ai aimé aussi découvrir quelques archives que je n’avais jamais vues.
J’ai regretté le final ou, chronologiquement on s’emmêle un peu dans les dates mais surtout le reportage à complètement occulté l’année 1981 et l’année1982, qui sont pour moi deux années de transition pour son personnage médiatique (on passage du gentil loubard au père de famille citoyen-écolo).
De gros succès pendant ces deux années : Au printemps 1981 le 45 tours « Viens chez moi, j’habite chez une copine » (pas moins de 300 000 exemplaires écoulés) et en fin d’année l’album « Le retour de Gérard Lambert » qui est loin d’être parfait mais qui contient « Mon beauf » chanson à grand succès début 1982, corrosive à souhait et le classique « Manu » sans oublier son premier passage à l’Olympia au même moment, ce n’est pas rien !
Bon, je sais que l’on ne peut pas tout dire et être concis et que ce ne sont pas les titres et épisodes les plus importants de sa carrière mais c’est un peu dommage cet oubli.

Le disque « Marchand de cailloux » n’est pas mentionné pourtant le reportage aurait pu expliquer qu’à ce moment-là (fin 1991) le succès fut un tout petit peu moins colossal bien que deux tubes aient émergé durant cette période « Marchand de cailloux » et « La ballade Nord-Irlandaise ».

pomepome 05/02/2015 13:16

Mister Renaud merci pour tout ce que vous nous avez donné

et nous serons toujours là si vous revenez

charles 05/02/2015 09:20

He's here to stay comme dirait Neil Young ... :)