Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 25/02 9h02

Bonne audience pour le programme Peplum sur M6.

Beaucoup de réactions négatives hier soir sur Twitter pendant et après la diffusion du premier des trois épisodes de la série inédite Peplum. Fiction diffusée sur M6. Le comparatif avec la regrettée Kaamelott n'étant pas à l'avantage de cette nouveauté.

Ce qui aura peut-être une incidence sur l'épisode 2 mardi prochain (voir la liste des guests)...

L'audience réalisée hier, face notamment à Person of interest et des rediffs de L'âge de glace 3 et L'escalier de fer, ou face à M. Pokora en concert, Rocky Balboa et Astérix chez les Bretons :

 

Sur fond de déclin de l’Empire Romain, Peplum nous plonge dans le quotidien de Bravus (Pascal Demolon), ancien esclave devenu conseiller du tyrannique empereur Maximus (Jonathan Lambert).

Sous pression, coincé entre une vie professionnelle particulièrement stressante et une vie de famille chaotique, ses journées ne s’annoncent pas de tout repos. En effet, côté boulot, Bravus doit mouiller la toge pour ralentir un déclin qui a une fâcheuse tendance à s’accélérer sous l’impulsion désordonnée de l’incompétent, cruel, capricieux et narcissique Maximus. Côté perso, il doit affronter chaque soir son fils Caïus (Anthony Sonigo) fraîchement converti au christianisme, son épouse Octavia (Nicole Ferroni), étrangère aux codes de la bonne société romaine et sa fille délurée Lydia (Lou Chauvain) qui les assimile trop bien.

Producteurs : Alain Kappauf et Christian Baumard

Co-producteur : Thierry Ardisson

Réalisateur : Philippe Lefebvre

Coproduction : Noon et Ardimages pour M6

Format : 3 x 96 min

Crédit photo © Cécile Rogue - M6.

Commenter cet article

Ol.69 25/02/2015 09:05

étonnant, j'aurai parié sur 2.5 max !