Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 15/02 17h14

Box-office aux Etats-Unis : 50 nuances de Grey très loin devant Kingsman.

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 13 au dimanche 15 février 2015. Estimations.

Deux grosses nouveautés dans les salles, et à l'image de la France, très gros démarrage pour 50 shades of Grey. Visible dans plus de 3600 cinémas, la production américaine au budget moyen (40 millions de dollars hors gros frais marketing) amasse déjà près de 82 millions en 3 jours ! Gros jackpot assuré. A noter un chiffre record pour une Saint Valentin.

Kingsman : The secret service se classe deuxième. Avec environ 35 millions et demi de dollars de recettes pour ses trois premiers jours d'exploitation dans 3200 cinémas. Correct, mais le budget est bien plus élevé que pour la romance précédemment citée : 80 millions de $, hors frais promo, selon boxofficemojo.

Tout va bien pour Bob l'éponge, qui reste sur le podium. 30 millions de recettes supplémentaires, soit un excellent cumul de 94 en 10 jours. Budget de prod estimé à 75 millions de dollars.

Le trimphe public American Sniper, de Clint Eastwood, se classe quatrième. Cumul impressionnant de 304 millions de recettes US ! 3ème plus gros succès de ces 12 derniers mois.

Top 5 complété par Jupiter Ascending. 9 millions et demi de recettes, soit 32 en 10 jours : un chiffre désastreux au regard du budget de production XXL : + de 175 millions.

Commenter cet article