Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 08/02 17h08

Box-office aux Etats-Unis : Bob l'éponge écrase Jupiter Ascending !

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 6 au dimanche 8 février 2015. Estimations.

1- Visible dans plus de 3600 cinémas, le film jeunesse Bob l'éponge démarre on ne peut mieux ! Cette production au budget de 75 millions environ (hors gros frais marketing) engrange déjà 56 millions de dollars de recettes en 3 jours !

2- Encore projeté dans près de 3900 lieux, American Sniper reste sur le podium. Le triomphe public de Clint Eastwood est total : 24 millions supplémentaires soit un impressionnant cumul de 282 millions depuis sa sortie US. Pour rappel, le budget de production est de 60 millions...3ème plus gros succès commericla de ces 12 derniers mois outre-Atlantique.

3- Le film de science-fiction Jupiter Ascending, au budget prod démesuré (+ de 175 millions de $ selon boxofficmeojo) a démarré mollement en France et ne fait pas d'étincelles outre-Atlantique : 19 millions de recettes, dans un parc de 3200 cinémas. Ecrit et réalisé par Andy & Lana Wachowski, il met en vedette Channing Tatum et Mila Kunis.

4- La nouveauté Seventh Son provoque l'indifférence générale. Sorti le même jour que Jupiter Ascending, il ne cumule que 7 millions de recettes ce week-end. Mais déjà 82 millions hors Etats-Unis grâce à la Chine et à la Russie !

 5-  Top 5 complété par l'ours Paddington. Un peu plus de 5 millions de recettes soit 57 depuis sa sortie US.

A noter que Taken 3 sort du Top 10 mais cumule un honorable 85 millions de recettes. 254 à travers le monde. Budget de prod d'environ 50 millions.

Commenter cet article