Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 26/02 6h47

Box-office France : Eastwood déloge 50 nuances de Grey de la 1ère place.

Box-office France du mercredi 18 au mardi 24 février 2015.

Plus de 430 millions de dollars de recettes mondiales dont 320 aux Etats-Unis où le film est sorti depuis de longues semaines. Résultat à ce jour d'American Sniper, au budget de production de 60 millions de $. Le film le plus lucratif de toute la carrière de Clint Eastwood réalisateur prend la tête du classement français.

Avec une semaine record pour un long-métrage mis en scène par cette légende : plus d'un million quatre-vingt mille spectateurs !

Ainsi, 50 nuances de Grey est déjà délogé de la pole position. 905.000 entrées soit un résultat exceptionnel de quasiment 3 millions en 14 jours ! Recettes mondiales : déjà plus de 410 millions de dollars...soit 10 fois le budget de prod !

La 3ème position est occupée par la comédie Bis selon cbo-boxoffice.com. Le film de Farrugia, porté par Dubosc et Kad Mérad, a eu droit à une campagne promo intensive. Un peu plus de 600.000 tickets vendus.

Bob l'éponge et Kingsman complètent le top 5 et devancent Papa ou maman qui devrait dépasser le cap des 2 millions de spectateurs aujourd'hui.

A noter enfin qu'en 10ème semaine, le très gros succès La famille Bélier en est à 6.6 millions d'entrées ! Et semble assurer de dépasser les 7 millions en fin de carrière.

Commenter cet article