Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 16/02 7h03

Cinéma sur Chérie 25 : semaine spéciale Oscars.

A moins d'une semaine de la 87ème Cérémonie des Oscars, Chérie 25 vous propose une semaine spéciale OSCARS dès ce lundi 16 février. Au cours de cette semaine, (re)découvrez trois films oscarisés : Indochine (Oscar du meilleur film étranger en 1993), Kramer contre Kramer (Oscar du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur acteur, de la meilleure actrice et de la meilleure adaptation en 1980) et Miss Daisy et son chauffeur (Oscar du meilleur film, de la meilleure actrice, du meilleur scénario et des meilleurs maquillages en 1990).

 

Ce lundi 16 février à 20h50 : INDOCHINE

Avec Catherine Deneuve et Vincent Pérez

Réalisé par Régis Wargnier

Indochine, années 30. Eliane mène avec rigueur sa plantation d’hévéas, vivant avec sa fille adoptive Camille. Elles rencontrent Jean-Baptiste, un officier de marine débarqué à Saigon. Les deux femmes, avides de passion, vont aimer cet homme tour à tour, chacune à sa manière.

 

Mardi 17 février à 20h50 : KRAMER CONTRE KRAMER

Avec Dustin Hoffman, Meryl Streep et Jane Alexander

Réalisé par Robert Benton

Exaspérée par les priorités professionnelles de son mari, Joanna Kramer quitte son mari Ted et leur fils Billy. Le père doit alors concilier l’éducation de son fils et son travail de publicitaire mais parvient à tisser une relation très forte avec Billy. Quelques mois plus tard, Joanna est de retour et entame une procédure judiciaire pour obtenir la garde de l’enfant.

 

Jeudi 19 fevrier à 20h50 : MISS DAISY ET SON CHAUFFEUR

Avec Morgan Freeman, Jessica Tandy et Dan Aykroyd

Réalisé par David Brown

Dans les années 50, miss Daisy, une vieille dame juive vivant à Atlanta en Géorgie, institutrice à la retraite, se retrouve dans l’incapacité de conduire. Son fils, Boolie, décide d’embaucher un chauffeur pour sa mère. Hoke, un homme noir d’une cinquantaine d’années, doux et sympathique, chrétien, postule pour le poste...

Commenter cet article