Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 21/02 11h06

Dictionnaire amoureux illustré d'Europe 1 par Franck Ferrand et Denis Olivennes.

En vente en librairies au début du printemps 2015, Dictionnaire amoureux illustré d'Europe 1.

Ecrit par Franck Ferrand et Denis Olivennes.

On reconnaît notamment en couverture Maurice Biraud et Pierre Bellemare.

C'est le 1er janvier 1955, à 6h30 précisément, que celle qui s'appellait encore Europe n°1 émit pour la première fois... et pour 30 minutes seulement ! Son émetteur brouillant d'autres radios, la jeune station dut momentanément interrompre ses émissions. Depuis, la célèbre sation de la rue François 1er et son célèbre logo leu ont écrit les riches heures de la radio française.

De A à Z, c'est à un vagabondage amoureux au coeur de nos soixante dernières années que nous convient Franck Ferrand et Denis Olivennes, au travers l'incroyable destiin d'une radio qui fit éclore les noms les plus prestigieux du journalisme (Jean-Pierre Elkabach, Philippe Gildas, Etienne Mougeotte, Robert Namias), mit à l'antenne des animateurs qui devinrent les stars de leur métier (Arthur, Coluche, Pierre Bellemare, Michel Drucker...) et inventa de célèbres jeux et émissions radiophoniques comme Europe 1 Découvertes ou Le Zouzouk, jeu animés par Les Nuls.

Selon l'éditeur Plon, "un livre plein d'anecdotes, de rire, se souvenirs et de nostalgie, abondemment illustré qui sera fortement soutenu par Europe sur son antenne, dans différentes émisssions."

Commenter cet article