Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 03/02 6h52

Diffusion des deux dernières parties de Jusqu'au dernier.

Soixante-dix ans après la "libération" du camp d’Auschwitz, les huit volets sur la destruction des Juifs d’Europe explorent une histoire qui s’enracine bien avant le début du XXe siècle et se déploie aujourd’hui encore. Avec comme question centrale : non pas "pourquoi" mais "comment" un tel crime a-t-il pu être mis en place. La série analyse chacune des trois entités du drame : les bourreaux et leurs complices, les victimes, et le reste du monde.

Ce mardi, programmation des deux dernières parties, sur France 2. A un horaire incertain : s'il n'y a pas de prolongations pour le match de foot,  diffusion prévue dès 22h55.

Le début : Les procès de Nuremberg s’ouvrent en 1945 pour juger les criminels de guerre nazis, dans un contexte de guerre froide naissante et de difficile reconstruction allemande.

Réalisé par William Karel et Blanche Finger. Narrateur Yvan Attal et Lambert Wilson. Produit par Zadig Productions et Looks Film.

Mardi dernier : Les 4 épisodes ont été suivi en moyenne par par 2,4 millions de téléspectateurs et 13,3% de PdA. A partir de 20h50, les troisième et quatrième épisodes (Au coeur de la nuit et La Mort en face ) ont réuni en moyenne 3 millions de téléspectateurs et 11,9% de PdA. A partir de 22h40, le cinquième et sixième épisodes (La "Solution finale" et Les Disparus ) ont réuni en moyenne 1,9 million de téléspectateurs et 16,4% de PdA.

Commenter cet article